Wowhere : enfin un e-shop entreprenant 

Rédigé par: Magali Duqué
Date de publication: 3 févr. 2024
Catégorie:

Petite dernière des plateformes marchandes en Belgique, Wowhere ne ressemble à aucune autre. Croisement parfait entre Etsy et Google Maps, elle soutient l'entrepreneuriat féminin en offrant la possibilité de découvrir une multitude de commerces locaux et de s'assurer de consommer des produits "Made in Belgium".

Wowhere

Une plateforme pas comme les autres
Les entrepreneuses belges qui peinent à faire connaître leur entreprise peuvent désormais se localiser sur une carte de la Belgique, présenter leurs produits et services de manière attrayante, et vendre directement à travers cet e-shop inclusif et innovant. Les consommateurs, de leur côté, naviguent sur Wowhere pour découvrir une variété de produits et services disponibles à proximité. Ils peuvent choisir d'acheter en ligne ou de se rendre directement en boutique. Cette flexibilité favorise une expérience d'achat locale et personnalisée.

Responsabilité et solidarité
Lancé en septembre, Wowhere promeut une consommation responsable et solidaire. En devenant membre, les entrepreneuses ont l'opportunité de participer à des ateliers sur des sujets essentiels tels que le digital, la gestion financière et la durabilité. Ces activités formatrices sont complétées par des sessions de networking, de storytelling et d'autres activités inspirantes. L’objectif ? Offrir un éventail complet de ressources pour soutenir l'autonomisation économique. Bien plus qu'un e-shop, c'est une nouvelle ère pour l'entrepreneuriat féminin en Belgique !

Créer des opportunités d’emplois
Womenpreneur est la force motrice derrière Wowhere. Basée à Bruxelles et créée en 2016, cette association à but non lucratif est profondément engagée dans l’accomplissement professionnel des femmes. Depuis sa fondation, Womenpreneur a accompli un travail remarquable dans ce domaine, passant d'un petit programme en ligne pour 10 entrepreneuses à une série d'initiatives comprenant une dizaine de programmes et d'activités chaque année, bénéficiant déjà à plus de 19 000 femmes.

Sa mission principale est d’accompagner des femmes en Belgique, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Méditerranée sur le chemin l'entrepreneuriat. En associant Wowhere à ses efforts, Womenpreneur permet à tout un chacun de contribuer activement et quotidiennement au développement socio-économique du pays, tout en favorisant la consommation de produits et de services de qualité à proximité.

Envie d’en savoir plus sur les actions menées par Womenpreneur ? Rendez-vous sur  www.womenpreneur-initiative.com
Plus d'informations sur www.wowhere.be