Zone euro: un taux d’emplois vacants à 2,3 %

Le taux d’emplois vacants s’est établi à 2,3% dans la zone euro au premier trimestre 2019, selon les chiffres publiés par Eurostat. Un chiffre stable par rapport au taux du trimestre précédent.

Emplois vacants

La Belgique se place dans le trio de tête des pays ayant les taux d’emplois vacants les plus élevés avec 3,6 %, juste derrière la Tchéquie (6,4 %) et avant l’Allemage (3,3%).

À contrario, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,6%), en Espagne (0,9%) ainsi qu’en Bulgarie, en Irlande, et auPortugal (1,% chacun).

Dans la zone euro, le taux d’emplois vacants au premier trimestre 2019 s’est établi à 2% dans le secteur de l’industrie et de la construction et à 2,6% dans celui des services.

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le taux d’emplois vacants a augmenté au premier trimestre 2019 dans quatorze États membres, est resté stable dans neuf autres, mais a diminué en Grèce, en Croatie, en Lituanie, en Pologne et à Malte (de -0,1% chacun). Les plus fortes hausses ont été observées en Tchéquie (+1,6 %), à Chypre (+0,8 %), en Lettonie (+0,6 %), en Allemagne et aux Pays-Bas (+0,4 % chacun).

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste