Facuté d'informatique - Université de Namur

Contact: Vincent Englebert

Rue de Bruxelles 61
Namur
Namur
5000
Belgique

Tél : 081/724964

À propos de Facuté d'informatique - Université de Namur

L’Université de Namur, avec ses quelque 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7000 étudiants et doctorants et compte plus de 1200 membres du personnel, dont près d’un millier de chercheurs.Au sein de l’Université de Namur, la Faculté d'Informatique compte plus de 400 étudiants en cours du jour et à horaire décalé, 80 membres du personnel dont 18 professeurs ainsi qu’environ 50 chercheurs. Fondée en 1968, la Faculté d’Informatique a formé depuis plus de 1.800 diplômés informaticiens de haut niveau.

Soucieuse de mettre l’informatique au service de la Société, consciente des impacts de celle-ci sur l’environnement, et respectueuse des valeurs de solidarité et de développement durable, la Faculté d’informatique développe un enseignement et une recherche de pointe. La Faculté est membre fondatrice du Namur Digital Institute (NADI) qui regroupe plus 150 chercheurs dans le domaine du numérique.

La recherche à la Faculté se focalise sur les systèmes d’information et de communication. La Faculté contribue au développement de tels systèmes au travers d’aspects d’ingénierie (ingénierie de l’information, ingénierie des logiciels, réseaux) et d’aspects fondamentaux (modèles, langages et méthodes). Son approche est pluridisciplinaire et s’interroge particulièrement sur les enjeux et défis de l’informatique dans les organisations et dans la Société. La Faculté a ainsi développé des synergies fortes de recherche avec d’autres disciplines telles que le droit, la gestion, la sociologie et l’éthique.

Capitale de la Wallonie, Namur est une ville particulièrement conviviale de 100.000 habitants située à 50 km au sud de Bruxelles ainsi qu’à 2h50 de Paris et 3h30 de Londres.

Ce recruteur n'a actuellement aucun poste à pourvoir. Pourquoi ne pas essayer notre outil de recherche d'emploi ?