BinHome SCRL
- Téléphone
- +3224866914
- Lieu
-
rue Emile Claus 63
Bruxelles
UCCLE
1180
BE
BinHôme SC engage un Responsable du Service Locatif.
BinHôme est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle.
Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur.
Sa Mission :
- Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif
- Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail
- Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires
- Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
- Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.
Description du poste :
- Gestion opérationnelle du service
- Piloter la gestion du service locatif
- Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
- Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager
- Contrôler les processus internes de la gestion locative
- Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
- Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats
- Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2
- Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage
- Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme
2. Management du personnel
- Encadrer et accompagner les travailleurs du service
- Veiller au respect du règlement de travail
- Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
- Organiser des réunions d’équipe
- Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement
- Former les nouvelles recrues du service
- Evaluer annuellement les travailleurs du service
3. Collaboration avec le responsable hiérarchique
- Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
- Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées
- Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service
- Rédiger divers rapports et plans stratégiques
- Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée
Aptitudes professionnelles et savoir-Faire
- Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
- Bilingue F/N souhaité
- Expérience professionnelle > 10 ans
- Expérience en management d’équipe > 5 ans
- Excellente communication écrite et orale
- Maîtrise Excel indispensable
- Capacité d’analyse et de synthèse
Aptitudes professionnelles et Savoir-Etre
- Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute
- Excellent relationnel
- Sens de l’organisation et rigueur
- Proactivité
- Esprit d’équipe
Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à info@binhome.brussels avec la référence suivante : RSL-2021
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