Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Web Analyst (H/F)

Employeur
Références (Rossel&Cie)
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
20 juil. 2023

La direction Customer Expérience du Groupe Rossel La Voix part en quête de son futur talent ! Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d’un environnement stimulant vous permettant d’évoluer sur des missions diversifiées ? Cette annonce est peut-être faite pour vous !

 

En détails, ça donne quoi ?

Vous monitorez l’activité sur nos sites Web & nos App:

  • Monitorer les données propres à la fréquentation du site et à la performance de celui-ci, ainsi que de nos App. Optimiser et mettre en place les indicateurs d’aide à la prise de décision, et garantir la bonne diffusion de l’information auprès des équipes métiers et de la direction. Mettre en place des systèmes d’alerting efficaces.

Vous mettez en place et suivez le tracking:

  • Garantir la bonne remontée des données de tracking (datalake,…). Faire évoluer le tracking en collaboration avec les équipes métiers et techniques : spécificités, recette et suivi des mises en production. Contribuer à l’enrichissement continu des données web. Utiliser l’outil de tag management pour mettre en place des optimisations rapides

Vous optimisez le reporting :

  • Accompagner la mise en place des tableaux de bords automatisés récurrents : définition des indicateurs clés de performance et construction de dashboards clairs et faciles d'usage. Accompagner les équipes internes dans la construction et la mise en place de KPIs propres et répondre à leurs besoins de formation.

Vous contribuez activement aux différentes analyses:

  • Réaliser des analyses ad hoc visant à mesurer l'impact des différentes optimisations ou changements effectués sur nos sites et app. Réaliser des analyses sur le comportement de nos clients : étude des parcours visiteurs, comportements et usages. Identifier les points bloquants dans les parcours de navigation et proposer des pistes d’amélioration dans le but d’optimiser la transformation. Présenter les résultats et les recommandations aux équipes concernées.

 

Le tout, en lien avec les différents pôles de la Direction Customer Expérience mais également avec les Directions Marketing éditeurs et l’ensemble de nos métiers !

 

Cette offre est-elle faite pour vous ??

Vous avez une formation supérieure Bac+ 4 / 5 (école d’ingénieur, de commerce ou formation statistique) avec une spécialisation en marketing digital ou web analyse.

Vous avez déjà une première expérience de 3 ans minimum sur un poste de Web Analyst.

Vous êtes passionné.e par le digital et avez un esprit analytique et une réelle sensibilité pour les chiffres.

Vous avez de bonnes connaissances des langages HTML, CSS, SQL,…

Vous avez déjà une première expérience sur Google tag manager et sur un outil de web analyse (Piano Analytics, Google Analytics, Adobe Analytics…) et maitrisez le fonctionnement d’un plan de marquage.

Vous savez extraire des données, les analyser et faire preuve de pragmatisme pour les actionner ensuite.

 

Plus de doutes, rejoignez-nous !

Venez vivre une aventure humaine unique, au sein d’une entreprise en pleine transformation dans laquelle vous pourrez vous développer et vous épanouir, le tout dans une ambiance très conviviale.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte