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Cette offre a expiré

Secrétaire de recherche (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date de clôture
19 juin 2023

Pour l'Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques (JURI), du Secteur des sciences humaines (SSH)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat au cadre, à temps partiel (50%), pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : 01/09/2023

Fonction


La personne assurera le secrétariat de proximité et la gestion administrative du pôle de droit public (PJPU), en collaboration avec les autres membres du personnel administratif du pôle, de l’Institut et de la Faculté. Cette fonction comprend notamment les tâches suivantes :
 

  • le secrétariat général : gestion du courrier, agendas, archivage, accueil téléphonique, copies, salles de réunion, catering, … ;
  • l’accueil des académiques, assistant·es, chercheur·es, étudiant·es, visiteurs·euses ; l’organisation de séjours et déplacements IN et OUT ;
  • l’organisation logistique et administrative de manifestations scientifiques (colloques, conférences, séminaires, etc.) ;
  • l’appui à la promotion des activités ;
  • la gestion du site Internet du pôle et des centres qui y sont rattachés, en collaboration avec l’éditrice de référence, ainsi que des pages et sites Internet spécifiques à certains académiques ou projets de recherche ;
  • la rédaction de la newsletter ;
  • la maintenance de bases de données (mailing lists, …) ;
  • la gestion administrative et comptable des projets de recherche, en collaboration avec la gestionnaire logistique et comptable : suivi des contrats de recherche, les démarches relatives à l’engagement des chercheur·es, l’aide à l’élaboration des budgets des projets, le soutien à la gestion des comptes de ressources extérieures et reporting de la recherche ;
  • l’aide à la rédaction de rapports ;
  • l’aide à la préparation de l’édition des publications et à la réalisation de supports de conférences, séminaires (Abstract, Powerpoint, …), la gestion et le suivi des processus de publications d’articles et d’ouvrages ;
  • l’aide à la gestion de revues (soutien au comité de rédaction ou au/à la rédacteur·trice en chef·fe, contacts avec l’éditeur·trice, …) ;
  • la gestion des bureaux, du matériel (commandes achats et suivis) ;
  • le traitement de l’information comptable en collaboration avec le gestionnaire logistique et comptable ;
  • le suivi des contacts avec les services généraux compétents (Assurances, Auditoires, Administration de la recherche, etc.) ;
  • le support logistique à l’enseignement : gestion de certains aménagements d’horaires, examens, avis aux valves, aide à l’organisation d’événements, aide à la réalisation de supports de cours, etc.


Au sein de l’Institut, la plupart des membres du personnel administratif sont affectés tant à des tâches dites « de proximité » (ci-dessus) et qu’à des tâches dites « transversales » (services à tous les membres de l’Institut). Les tâches transversales pourraient notamment comprendre, en l’espèce, le soutien administratif à la publication d’ouvrages et de revues et/ou un apport aux activités de communication de l’Institut (site internet, newsletter, etc.) et/ou un apport à l’organisation d’événements. L’engagement dans l’Institut implique ainsi une certaine mobilité, la personne recrutée pouvant être amenée à fournir des services au bénéfice de plusieurs entités de l’Institut.

Cette fonction s’exerce sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'Institut JUR-I.

Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau graduat/bachelier professionnalisant ou diplôme de niveau humanités secondaires supérieures avec expérience professionnelle jugée équivalente.
  • Capacité de rédaction, excellentes orthographe et syntaxe.
  • Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, PDF editing, visioconférence, agenda partagé, …).
  • Dynamisme et proactivité, polyvalence, autonomie, très bon sens de l’organisation, capacité à réaliser plusieurs tâches en parallèle, esprit d’équipe.
  • Sens de l’accueil, des contacts et du service.
  • Bonne organisation et rigueur dans l’exercice des diverses tâches.
  • Bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais.
  • Disponibilité ponctuelle pour activités réalisées en soirée ou durant les week-ends


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

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