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UN GESTIONNAIRE DE PROJETS EN CONSTRUCTION (H/F)

IDEA, agence de développement territorial du Coeur du Hainaut, multi-sectorielle, elle est active sur un territoire de plus de 1.000 km² comptant plus de 540.000 habitants dans des domaines d’intérêt général tels que le développement régional, l’assainissement des eaux usées, la géothermie, le démergement, la distribution d’eau, la mobilité, l’économie circulaire, etc. Intégrer IDEA et ses 330 collaborateurs vous permettra de rejoindre une structure publique dynamique qui accompagne ses communes et les entreprises du Coeur du Hainaut dans leurs projets. C’est également faire le choix de vous investir et de mettre vos compétences au profit du développement de votre région !

UN INGÉNIEUR - GESTIONNAIRE DE PROJETS EN CONSTRUCTION (H/F)

 

VOTRE MISSION :

>Gérer différents projets au sein de la Direction Études et Réalisations de l’Intercommunale IDEA, présente dans les domaines de travaux de génie civil, de pose de collecteurs d’assainissement, de voiries et d’égouttage, … ;

> Porter notamment l’ambitieux projet pilote de Gestion Intégrée de l’Egouttage (GIEg), mené par IDEA et financé par la SPGE (Société Publique de Gestion de l’Eau). Ce projet pilote sera réparti sur 4 zones du territoire d’IDEA et comportera 80 km de réseaux d’égouttage. A terme, l’objectif est de déployer cette activité sur l’ensemble du territoire IDEA en couvrant un réseau d’égouttage évalué à plus de 2.500 km

 

VOS FONCTIONS :

> Améliorer la connaissance des réseaux d’adduction d’eau en dirigeant les opérations de cadastre et d’endoscopie des réseaux d’égouttage en partenariat avec notre filiale CITV ;

> Participer activement au développement et à l’amélioration des outils de cartographie des réseaux d’adduction ;

> Analyser les informations issues des opérations d’endoscopie des réseaux d’adduction et détecter les dysfonctionnements et ainsi contribuer au bon fonctionnement des réseaux et à l’optimisation du taux de collecte des eaux usées ;

> Réaliser des études de zones (préciser les modes d’assainissement les plus appropriés) afin d’anticiper le déploiement de l’activité à l’ensemble du territoire IDEA ;

> Établir une planification générale de surveillance et d’entretien de l’égouttage ;

> Superviser l’équipe de terrain chargée de la gestion opérationnelle de l’égouttage ;

> Réagir efficacement et gérer en équipe les éventuelles interventions non planifiées nécessitant une intervention rapide ;

> Gérer et piloter les marchés publics de services d’entretien et de travaux de réparation liés à la sous-traitance d’activités spécifiques à la GIEg ;

> S’acquitter de certaines tâches administratives en lien avec l’organisation du travail de l’équipe et la logistique (congés, bons de commande, factures, …) ;

> Informer, collaborer et conseiller les parties prenantes (SPGE, administrations, bureaux d’études, …) sur tous les sujets en lien avec le projet pilote de la GIEg ;

> Apporter sa collaboration à l’agent en charge des remises d’avis à la Direction des Centres d’Exploitation pour l’élaboration des avis en matière de rejet d’eaux usées et de permis d’environnement (enquêtes sur le terrain) ;

> Le cas échéant, assister le chef de service dans ses tâches de suivi de la GIEg.

VOTRE PROFIL :

> Diplôme d’ingénieur industriel ou ingénieur civil ;

> Une expérience de 5 années dans le secteur est considérée comme un atout supplémentaire ;

> Bonne maîtrise des outils de la suite Office 365 ;

> La maitrise d’un outil de DAO (de préférence Autocad) est considérée comme un atout ;

> Une connaissance de base sur la réglementation en matière de marchés publics est un atout ;

> Une connaissance de base sur la réglementation en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme ainsi que sur les procédures de délivrance des permis est un atout ;

> Connaissances générales en hydraulique ;

> Titulaire d’un permis B et d’un véhicule et être disposé à vous déplacer, y compris sur chantier ;

> Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;

> Bonne présentation, un esprit d’initiative, un bon contact relationnel ;

> Capacité à travailler en équipe, à organiser et gérer des réunions ;

> Faire preuve de précision et de rigueur.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

> Siège social : rue de Nimy, 53 à 7000 Mons.

NOUS VOUS OFFRONS :

> Un contrat de travail temps plein (régime 38h/semaine) à durée indéterminée ;

> Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale ;

> Une rémunération liée à votre expérience et assortie d’avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation (pour tous les membres de votre foyer), remboursement des frais de transport en commun, pécule de vacances et prime de fin d’année, mise à disposition de vélos électriques, etc.

> Une opportunité de travailler au sein d’un service public dynamique, soucieux du bien-être de ses travailleurs et de l’équilibre vie privée/vie professionnelle (min. 33 jours de congés/an, etc.).

INTÉRESSÉ.E ?

Adressez votre lettre de motivation et votre CV auprès de Madame la Directrice Générale avant le 23 juin 2023 par email, à l’adresse disponible via le bouton POSTULER.

 

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