Offre d'emploi : Un conseiller économique (F/H)

Recruteur
UNESSA
Région
Namur (Commune) (BE)
Publication
mercredi 12 juillet 2023
Date limite
lundi 25 septembre 2023
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

UNESSA, Fédération de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins aux personnes est active au sein de 8 secteurs associatifs regroupant 550 structures affiliées qui représentent + de 1.000 services occupant 60.000 travailleurs. Présente sur deux sites, un à Erpent (Namur, siège social) et un à Bruxelles, elle emploie aujourd’hui plus de 60 collaborateurs.

Ses missions principales : représenter et défendre les intérêts des affiliés et des secteurs, faciliter le travail des affiliés, encourager le développement de pratiques professionnelles d’avenir au sein du réseau, soutenir la création de nouveaux services et de projets et promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle.

UNESSA recherche : Un conseiller économique (F/H)

La cellule économique et études d’UNESSA est un service de support au sein de la Fédération qui travaille en étroite collaboration avec les différents secteurs représentés ainsi qu’avec les autres services d’appui afin de représenter au mieux les intérêts des affiliés.

Votre Mission

Sous la supervision de la direction générale, et en lien avec la responsable du service économique, le Conseiller économique apporte son soutien et conseils en matières économiques via son expertise et ses analyses aux différents responsables sectoriels de la Fédération ainsi qu’à leurs membres affiliés.

Votre Fonction

· Analyser et étudier les problématiques liées au financement et autres enjeux de nos structures affiliées.

· Participer à des analyses et études de prospectives sectorielles et/ou transversales.

· Concevoir et participer au développement d’outils d’aide à la gestion (bases de données, benchmarkings, analyses de performance, etc…)

· Organiser/participer à des comités, commissions, groupes de travail au niveau de la Fédération afin de former/d’informer les affiliés sur les évolutions de leurs secteurs et de les consulter pour mieux prendre en compte leurs attentes et/ou réalités de terrain.

· Conseiller les affiliés sur des matières économiques.

· Etre partie prenante dans le cadre de projets sectoriels ou transversaux portés par la cellule et/ou la Fédération.

· Pouvoir être amené à devoir représenter les points de vue de la Fédération à l’extérieur : dans des instances fédérales et/ou régionales ainsi que dans des groupes de travail avec d’autres fédérations.

Votre profil professionnel

· Vous répondez aux conditions ACS

· Diplôme de Master orienté Sciences Economiques ou Sciences de Gestion, et/ou d’une expérience acquise dans le domaine de minimum 5 ans.

· La maîtrise des outils de base de la suite Office.

· Bonne connaissance du néerlandais.

· Possession du permis de conduire B.

· Intérêt pour une fonction d’utilité sociale variée.

· Idéalement, vous disposez de :

o Connaissance du/expérience dans le secteur non-marchand et/ou dans un/des secteur/s de la Fédération.

o Expérience dans la prospection, l’évaluation ou l’exploitation de bases de données.

o Connaissance de l’anglais.

Qualifications et aptitudes requises

· Gestion de l’information : capacité de s’informer, d’analyser les impacts et enjeux et de transmettre l’information pertinente.

· Aisance ou expérience en traitement de données quantitatives et financières.

· Facilités communicationnelles, rédactionnelles et relationnelles.

· Capable de travailler en équipe mais aussi de façon autonome.

· Esprit critique et de synthèse.

· Rigueur, sens de l’organisation et des délais.

· Respect de la confidentialité.

Nous offrons :

Un contrat à temps plein, d’une durée indéterminée sur les deux sites (Bruxelles et Namur). Une fonction d’utilité sociale variée, au sein d’une Fédération en mouvement. Une rémunération en rapport avec la fonction exercée, assortie d’avantages extra-légaux, ainsi que la possibilité de faire du « homeworking ».

Vous désirez plus d’informations ? Rendez-vous sur www.unessa.be ou envoyez un mail à Mme Astrid Similon (astrid.similon@unessa.be).

Votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae est à adresser à Muriel Clement à l’adresse disponible via le bouton POSTULER.

Le traitement des dossiers sera opéré dans la plus stricte confidentialité.

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