Offre d'emploi : HR Officer Training & Recruitment
- Recruteur
- Proselect
- Région
- Celles (Commune), Tournai
- Publication
- mardi 8 août 2023
- Date limite
- vendredi 22 septembre 2023
- Fonction
- RH / Training / Formation
- Secteur
- Industrie, Industrie générale
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Pour un client situé près de Celles dans le secteur de la chimie, nous recrutons un profil :
HR Officer Training & Recruitment ( H/F/X)
En tant qu'HR Officer, vous êtes en charge de l’exécution, la coordination et le suivi de tâches et de projets sous sa responsabilité en matière de formation et de recrutement principalement (pas exhaustif) et soutient activement diverses activités administratives et organisationnelles afin de contribuer à la réalisation des objectifs RH de l’entreprise.
Vos missions sont les suivantes :
- Gère et/ou coordonne différents projets en matière de formation, gestion de la performance et des talents, y compris la formation à l’accueil, et ce conformément à la politique générale de l’entreprise en matière de Ressources Humaines.
- Organise et/ou coordonne des sessions concrètes de formation (soft skills, hard skills, techniques, habilitations, etc.) conformément à la politique RH. Recherche, sélectionne et évalue les organismes de formation.
- En collaboration avec la ligne hiérarchique, met en place des bases de données, outils de reporting (tableaux de bord), échéanciers et en assure la tenue et la mise à jour (tableau absences, formations, budget, etc. …).
- Est le contact référent avec les agences d’intérim et/ou de recrutement et de sélection concernant l’échange d’informations liées à des dossiers de recrutement
- Contribue à la négociation des tarifs avec les différents partenaires et veille au respect du cahier des charges
- Prépare les annonces et gère leur publication auprès des canaux identifiés, gère les contacts avec les partenaires d’intérim et/ou de recrutement et de sélection, assure le screening des CV avant de présenter une shortlist à sa ligne hiérarchique et au management opérationnel
- Coordonne et organise les entretiens
- Assure le back-up de la HR Officer (Payroll & Administration) dans la bonne marche des évaluations annuelles : information auprès du personnel, suivi et respect des délais et des principes
- Assure le suivi administratif du parc véhicule en collaboration avec la compagnie de leasing
- Pilote ou contribue au pilotage de projets transversaux RH d’entreprise définis au préalable avec la ligne hiérarchique selon les matières, les enjeux et l’intérêt
Vous vous reconnaissez dans les critères de personnalité suivants :
- Organisation : effectue son travail de manière méthodique et structurée, utilise de manière efficace les moyens dont il dispose (ex le temps).
- Planification : Capacité à tenir compte et à respecter les délais impartis, réussit à établir des prévisions, à définir des priorités, à fixer des objectifs à court, moyen ou long terme
- Autonomie : être autonome dans l’exécution de sa fonction, est capable de prendre en charge, seul, une mission qui lui est confiée
- Esprit d’équipe : est solidaire et communique avec ses collègues en vue d’atteindre des objectifs communs, coopère et interagit efficacement avec ses collègues, contribue à entretenir un environnement de travail sain, partage l’information, la transmet. Partage ses connaissances
- Polyvalence : accepte des tâches ou des responsabilités autres que celles prévues dans sa description de fonction, et ce par intérêt du contenu ou par collégialité, flexibilité, peut travailler dans des domaines et des circonstances variés
- Force de négociation : défendre ses idées et avancer des arguments en vue d’aboutir à une solution commune qui convienne à tous ou que chacun accepte
Notre client vous propose un contrat fixe CDI associé à différents avantages extra-légaux et des belles perspectives de développement de carrières