Cette offre a expiré

IT Expert Adtech

Employeur
Rossel Interactive Media
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
8 nov. 2023

Détails de l'offre

Le département Rossel Applications a pour mission la supervision et la prise en charge de l’ensemble des tâches de conception, de mise en œuvre, d’intégration et d’évolution des différents environnements applicatifs du Groupe Rossel. Composé de 75 sociétés de presse et médias (Le Soir, La Voix Du Nord, Sudinfo, Rossel Advertising, Rossel Est Media, RTL, Mediafin, Metro, Ciné Télé Revue, …), le groupe assure chaque jour la diffusion de l’information de la rédaction, en passant par l’édition (journaux quotidiens, hebdos, magazine et/ou spéciaux) jusqu’à la livraison chez le client ou la diffusion sur ses canaux digitaux (radios, télévisions, sites web ou applications mobiles).

Selon les besoins fonctionnels et la stratégie d’entreprise, les différentes équipes composées de Chefs de Projets, architectes techniques, développeurs full-stack, web front ou mobile œuvrent main dans la main avec les équipes métiers. Leurs objectifs sont d’apporter les solutions technologiques les plus innovantes et mieux adaptées aux enjeux des différents éditeurs et sociétés du Groupe.

Description du poste

Au sein du département Rossel Applications, le périmètre AdRoom est en charge de l’ensemble des applications et composants web liés à la gestion et la diffusion des publicités du Groupe. Cette équipe accompagne les activités commerciales couvertes par Rossel Advertising Belgique et France. La squad AdTech est une équipe pluriiscinaire technique au cœur du dispositif permettant la conception, l’intégration et l’optimisation des solutions publicitaires digitales au sein de l’ensemble des produits du Groupe Rossel.

Le profil recherché, l’AdTech Expert est le membre clé de cette équipe. Il est le partenaire quotidien des squads de développement et des équipes de Rossel Advertising. L’AdTech Expert est un expert technique impliqué sur le développement, le maintien, la mise en place et sur l’amélioration continue du fonctionnement des produits publicitaires web.

Profil

Issu d’une formation Bac+5 en informatique (Ecole d’ingénieur ou université), vous avez au moins une 1ère expérience significative réussie en ESN ou au sein d’une DSI.

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez développer vos compétences en systèmes d’information dans le domaine des médias et de la publicité (presse écrite, digital, radio, télévision).

La curiosité, la rigueur et l’autonomie font partie de vos qualités, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service.

Missions principales

Avec l’assistance et la collaboration du responsable de Domaine AdRoom, vos principales missions seront :

  • Développer, mettre en place et intégrer des outils publicitaires et des solutions de tracking :
    • Maintenir une cartographie exhaustive de l’écosystème publicitaire digitale
    • Être leader techniques des solutions utilisées et développées
    • Accompagner les développeurs et intégrateurs de la squad
    • Optimiser et améliorer les intégrations de solutions publicitaires existantes (GAM, Digiteka, Teads, Outbrain, Header biding, …)
  • Optimiser et améliorer l’utilisation des outils publicitaires :
    • Maintenir une intégration optimale entre les produits numériques (Web et app mobile) et la DMP Piano
    • Garantir le bon tracking et la bonne remontée de données favorisant l’exploitation d’outils de segmentation dans la diffusion des campagnes publicitaires
    • Maintenir aux normes, réduire la dette technique et améliorer les performances (Core Web Vitals, SEO, viewability, complétion, ergonomie mobile, critical css, lazy loading, offre publicitaire, rapidité)
  • Être Expert :
    • Assurer le développement de sa connaissance du marché et des technologies (Adserver, DMP,  DSP, Video, tracking, CMP…) en se formant ainsi qu’en rencontrant et en échangeant avec nos partenaires et les principaux acteurs technologiques (Google, Digiteka, Teads, Piano, Outbrain, …).
    • Contribuer à la recherche d’innovation et d’optimisation en proposant des outils complémentaires nécessaires au développement de l’offre digitale et des nouveaux produits
    • Être le leader du Quality Management, participer aux tests nécessaires à la bonne intégration technique ou aux travaux de recherche d’optimisation et d’amélioration des KPIs publicitaires.
    • Être le SPOC (Single Point Of Contact) : Fluidifier les échanges internes et externes pour des échanges technico-fonctionnels fluides pour l’ensemble des parties-prenantes.

Le contenu et le périmètre des missions pourront évoluer en fonction du profil du candidat ou de la candidate.

Notre environnement technique

  • Outils publicitaires : Google AdManager, Google AdEx, Digitecka, Teads, Outbrain, Taboola, Didomi, DMP Piano
  • Architectures micro-service : API REST, SOAP
  • AdTech : Header biding, HTML, CSS, Javascript, XML, XSLT, connaissance de CMS
  • Outils collaboratifs : Jira, Teams, Redmine, Confluence, Azure DevOps

Les incontournables

  • Fondations solides en informatique
  • Maîtrise des technologies Web et manipulation de données (SQL)
  • Curiosité / Polyvalence / capacité d’apprentissage et d’adaptation
  • Connaissance des bases et appétence pour l’agilité
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit)

Les petits +

  • Connaissance des services et principes ITIL
  • Connaissance des solutions ETL de type Talend

Offre

  • Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis.
  • Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.

Entreprise

Learn more about this company

Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

Visit employer hub

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte