Cette offre a expiré

Chef du service infirmier-santé

Employeur
Notre Village
Lieu
Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, Braine-l'Alleud
Salaire
Barème 21 de CP 319.02 (à titre informatif 45 000 € annuel à 8 années d'ancienneté)
Date de clôture
14 oct. 2023

Vous souhaitez relever une nouveau challenge en mettant à profit vos acquis professionnels dans le domaine de la santé en vous impliquant auprès de personnes porteuses d’un handicap tout en ayant la responsabilité de gestion d’une équipe d’infirmiers et d’éducateurs santé ? Alors cette opportunité est pour vous !

 

Contexte :

 

L’ASBL Notre Village, Accueil Résidentiel et de Jour, accueille et propose un accompagnement aux personnes porteuses de handicap mental léger, sévère ou profond, handicap physique voire de polyhandicap, mais aussi aux personnes avec traits autistiques et troubles du comportement.

L’ASBL s’adapte aux attentes et aux besoins des bénéficiaires, et offre des solutions adaptées à chacun au travers des 10 entités résidentielles et de 25 ateliers occupationnels.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un/d’une chef de service pour notre service santé composé de 4 infirmiers et 2 éducateurs santé, ainsi qu’une secrétaire médicale et des bénévoles.

Le service santé a pour mission la mise en place et la gestion d'une politique générale de soins de santé tant à visée préventive que curative.

Ce que nous attendons du (de la) candidat(e) idéal(e) :

 

  • Manager dans l’âme et doté(e) d’un leadership prononcé, vous gérez votre équipe d’infirmiers tant d’un point de vue organisationnel (élaboration et gestion des horaires) que d’un point de vue fonctionnel (identification des besoins de l’équipe, participation au processus de développement de compétences…). Faisant preuve d’une bonne gestion du stress et ayant la faculté de prendre des décisions, vous dirigez et accompagnez votre équipe en cadrant et soutenant les initiatives de celle-ci ainsi qu’en animant les réunions. Expert(e) dans le domaine infirmier, vous travaillez en collaboration directe avec le médecin coordinateur, et mettez en place la politique de santé au sein de l’institution Doté d’un esprit d’analyse, vous veillez également à l’évaluation de la politique de santé auprès de nos bénéficiaires. Organisé(e), méticuleux(-euse) et faisant preuve d’adaptabilité, vous gérez votre service et assurez le suivi administratif et financier de celui-ci auprès de la direction générale et de la direction administrative et financière. Dynamique et proactif(-ive), vous faites partie de l’équipe de coordination (regroupant tous les responsables de service et chefs éducateur) et assurez la bonne gestion organisationnelle de l’institution en relayant les informations par rapport à votre équipe, aux projets et aux bénéficiaires Proactif(-ive), vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’application du projet institutionnel pour les aspects de santé, tout en développant et soutenant la transversalité entre les projets et les services et en relayant toutes les informations au médecin coordinateur Excellent communicateur, vous favorisez et entretenez le lien entre les différents acteurs institutionnels et coordonnez le travail entre les différents intervenants internes et externes afin de répondre aux besoins des bénéficiaires. Homme/Femme d’action, vous assurez une présence et soutenez votre équipe sur le terrain Partageant les valeurs de l’ASBL, vous vous impliquez dans la vie de celle-ci et êtes amené à la représenter à l’extérieur et/ou auprès de tiers

 

Recevez des alertes d'offres

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte