Chef de service support et gestion des services (H/F/X) - Informatique

  • Location Namur (Province) (BE)

Chef de service support et gestion des services (H/F/X)-Informatique-Recrutement externe-Multi-sites

Depuis janvier 2016, Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.

L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.

Le poste à pourvoir représente une fonction de cadre. Il concerne la gestion d’une équipe de 23 personnes. Votre mission principale consiste à gérer le service de support aux utilisateurs de l’outil informatique et à garantir la mise à disposition d’un parc informatique optimal et de qualité participant ainsi à une prise en charge de qualité des patients.

Responsabilités

  • Fixer les priorités et les objectifs du service, optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles.
  • Coordonner et superviser les activités de support/service et les interventions réalisées par les membres de son équipe.
  • Prévoir, planifier et gérer l’évolution du parc informatique.
  • Elaborer le budget de son service, analyser son évolution et proposer des actions garantissant son respect.
  • Développer des projets d’amélioration et piloter et/ou s’impliquer dans des projets institutionnels.
  • Développer des contacts de qualité avec les utilisateurs et qualifier leurs besoins en matériel informatique.
  • Participer au recrutement des collaborateurs, gérer son cadre en matière de personnel.
  • Gérer les contacts avec les firmes extérieures en matière d’achats, de recherche et de développement.
  • Faire évoluer le catalogue des services à destination des utilisateurs.
  • Informer sa hiérarchie des problèmes rencontrés et des dysfonctionnements éventuels. Proposer des solutions.

Compétences requises

  • Vous avez un masteren sciencesinformatiques ou vous disposez d'une expérience équivalente ?
  • Vous maîtrisez l'environnement Microsoft (W10, Windows Servers, Active Directory, …) & hardware (postes de travail, imprimantes, appareils multifonctions, périphériques informatiques, …) ?
  • Vous avez de bonnes connaissances en gestion de réseaux LAN, WAN, en WIFI, en téléphonie IP et des méthodologies ITIL, Prince2, Agile ?
  • Vous avez un bon niveau d'anglais (oral et écrit) ?
  • Vous faites preuve de leadership et savez fédérer votre équipe autour d'un projet commun ?
  • Vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs et avez le sens du contact ?
  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans en management d’équipe pour rejoindre notre département informatique ?
  • Vous souhaitez mettre vos compétences IT pour assurer qualité, sécurité, innovation et répondre aux enjeux de l'hôpital d'aujourd'hui?
  • Saisissez cette nouvelle opportunité !

Compétences utiles

  • Une expérience en milieu hospitalier est un atout
  • Orientation clients/patients
  • Orientation résultats
  • Organisation & planification
  • Esprit d’initiative
  • Flexibilité

Nous offrons

  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps de travail proposé : 100% (38h00//Semaine)
  • Véhicule de société
  • Frais forfaitaires de 100 euros net mensuel
  • Tickets restaurants (valeur faciale : 7 euros)
  • Horaire : entre 08h00 et 17h00
  • Participation au rôle de garde 24/7 (après formation)
  • Mobilité multi-sites
  • Sous la supervision de la direction Informatique
  • Entrée en fonction : dès que possible

LANGUES OBLIGATOIRES

Pour être pris en considération pour ce job, il est essentiel que vous ayez des connaissances dans les langues suivantes :

  • Français

  • lire C2 Maîtrise

  • écrire C2 Maîtrise

  • Parler C2 Maîtrise

MINIMUM REQUIS EDUCATION

Master

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES REQUISES EN ANNÉES

3 années ou plus

DÉTAILS

TYPE D'EMPLOI : Temps plein

PAYS : Belgique

VILLE : Yvoir

TYPE D'EMPLOI : Jobs

SITES HOSPITALIERS :Multi-sites

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

NATURE DU CONTRAT : Contrat à durée indéterminée

DÉPARTEMENTS : Informatique

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Témoignages

J’apprécie particulièrement la notion de transversalité de mon travail car elle me permet d’entretenir des échanges enrichissants avec des personnes aux fonctions très variées. Le fait d’apporter du support aux collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour le bien-être d’autrui est également une chose que je valorise beaucoup et qui me permet de donner du sens à mon travail.

Anne-Caroline Golard
Chef de projets transversaux

En 2005, j’intègre l’équipe d’imagerie médicale du Centre Hospitalier de Dinant en tant que TIM. Le temps passe nous évoluons dans un monde (un domaine) en constante évolution. Le changement, nous n’y avons pas échappé. J’ai connu deux fusions. Et en 2017, je deviens cheffe TIM de mon équipe. Cela n’a pas toujours été facile mais si je dois aujourd’hui partager mon ressenti, je tiens à mettre en évidence deux choses essentielles : « notre PRIORITE, est le PATIENT au CENTRE » et « si on s’était a

Mélanie Massart, cheffe TIM

Nos collègues

Tu partages nos valeurs ? Viens les vivre au CHU UCL Namur!

Le CHU UCL Namur promeut cinq valeurs institutionnelles qui tendent à :

• considérer autrui avec respect,
• considérer autrui avec respect,
• prôner l’excellence,
• viser l’exemplarité,
• travailler en synergie et
• faire preuve de bienveillance.

Ces valeurs nous permettent de travailler ensemble et de guider nos actions : elles représentent les fondations sur lesquelles nous appuyer pour atteindre notre ambition collective centrée sur l’humain.

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