Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers pour le service Recrutement & Mobilité
Expire aujourd'hui
- Recruteur
- ACTIRIS
- Région
- Bruxelles (BE)
- Salaire
- 2850€
- Publication
- lundi 4 septembre 2023
- Date limite
- lundi 25 septembre 2023
- Fonction
- RH / Training / Formation, Administration RH, Consultance RH, Recrutement et sélection, RH / training / formation - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général, Autre, Autre - général
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Gestionnaire de dossiers pour le service Recrutement & Mobilité
Le nouveau collaborateur rejoindra le service Recrutement et Mobilité (REM). Ce service est composé d’une vingtaine de collaborateurs et prend en charge une série d’actions RH comme :
- la réalisation du plan du personnel via notamment des recrutements statutaires et contractuels et l’organisation des examens de promotion interne
- la gestion et l’accompagnement des contrats tremplin au sein d’Actiris
- l’accompagnement des collaborateurs dans leurs demandes de mobilité volontaire vers une autre fonction
Votre mission:
En tant que gestionnaire de dossiers vous êtes en charge de la gestion complète des dossiers afin de garantir leur finalisation et leur qualité dans l’intérêt de l’objectif visé.
Vos responsabilités:
- Vous assurez la bonne gestion des dossiers dont vous avez la charge, selon les procédures en vigueur et dans les délais demandés (recrutements contractuels & statutaires, CPE, stages,…)
- Vous encodez et adaptez des données dans nos outils informatisés pour la gestion des recrutements
- Vous prenez en charge les aspects administratifs et organisationnels des recrutements statutaires et procédures de promotion
- Vous participez à la mise en œuvre des tests informatisés de sélections en veillant au bon déroulement des épreuves et en assurant un accompagnement professionnel des candidats durant les tests
- Vous analysez la demande et/ou la situation de vos clients et au besoin vous collectez les informations complémentaires auprès d’autres interlocuteurs
- Vous conseillez et orientez vos clients selon leurs besoins
- Vous gérez les différentes demandes (en face à face, par téléphone, par courrier/mail) et en assurez le suivi auprès de vos clients
- Vous rédigez et organisez les courriers et documents en lien avec les dossiers dont vous avez la charge
- Vous assurez un reporting régulier à votre hiérarchie
- Vous participez à la réflexion et à l'amélioration continue du service
Votre profil:
Vous avez obtenu un diplôme de Bachelier que vous complétez avec 2 ans d’expérience dans une fonction administrative comprenant 3 des 6 tâches suivantes :
- contact avec des clients (téléphone, mail, face à face)
- analyse de la demande du client
- information ou orientation efficace du client
- création et mise à jour de dossiers
- rédaction de documents
- classement et organisation de documents (mails et/ou papier)
Vous êtes capable de :
- réaliser toutes les actions nécessaires pour répondre aux attentes ou aux demandes de vos interlocuteurs
- communiquer clairement et efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit
- fournir systématiquement un résultat de qualité conformément aux procédures/normes ou aux accords
- analyser les demandes et résoudre les problèmes avec précision
- coopérer de manière constructive
- être autonome, proactif et curieux
En plus, vous avez :
- Une excellente maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Teams, Word, Powerpoint, Excel)
- La connaissance de la seconde langue régionale est un atout important
Pourquoi rejoindre Actiris?
Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.
En tant qu’employeur :
- Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
- Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
- Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
- Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
- Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.
Contrat et avantages :
- Un contrat CDD à temps plein d'une durée de 12 mois
- Un salaire mensuel brut de 2850 € pour 2 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
- Des chèques repas de 8€
- La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER avant le 25/09/2023.
Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury.
Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité.
Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.
Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :
- Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
- Extrait récent de casier judiciaire.
- Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise
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