Responsable administratif et financier - Maison de repos
- Employeur
- L'Aurore (Maison de Repos) - ACIS ASBL, via HABEAS
- Lieu
- La Hulpe (Commune), Nivelles
- Date de clôture
- 13 nov. 2023
Afficher plus
- Fonction
- Direction / Management, Directeur financier, Directeur opérationnel, Finance / Comptabilité, Administration financière, Comptable, Management financier, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Médical / Paramédical, Thérapie / Revalidation, Soins de santé - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Située à La Hulpe, la Maison de repos L’aurore fait partie de l’asbl ACIS (Association Chrétienne des Institutions Sociales et de Santé - www.acis-group.org). Cette dernière constitue le Pouvoir Organisateur de plus de 80 institutions couvrant quasi tous les domaines du secteur à profit social en Fédération Wallonie-Bruxelles et compte plus de 5.000 collaborateurs et 7.000 bénéficiaires.
A la lisière du Brabant Wallon et de la forêt de Soignes, dans un écrin de verdure, la Résidence L’Aurore offre un cadre familial aux personnes âgées. Elle accueille aujourd’hui 87 résidents, dont 55 qui peuvent relever d’un accueil Maison de Repos et de soin. L’ensemble de l’équipe (95 personnes) œuvre chaque jour dans les valeurs de l’ACIS, à savoir le respect, la solidarité et le progrès social, pour offrir un accompagnement humain, respectueux de l'autonomie, de la dignité et de l'intimité de chaque résident.
Responsable administratif et financier - Maison de repos (h/f/x)
Rapportant au Directeur de L’Aurore, votre mission consiste à organiser et superviser le département administratif et financier (comptabilité, facturation, salaires, administration du personnel…), composé de 2 personnes, en tenant compte des réglementations et des procédures en vigueur pour assurer des prestations optimales. Proche de la direction, vous participez à l’élaboration de la politique de l’institution et à la démarche constante d’amélioration de la qualité.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- vous êtes le garant de le bonne gestion financière de l’institution (budget, contrôle de gestion, reporting, trésorerie, flux financiers, audits...) ;
- vous garantissez le bon fonctionnement de l’ensemble de la gestion administrative des résidents (facturations, suivi mutuelles...) ;
- vous gérez l’administration du personnel (gestion de la paie, contrats, document sociaux...) ;
- vous encadrez votre équipe en veillant à une bonne coordination des tâches et méthodes tout en créant une ambiance de cohésion et de bien-être pour chacun ;
- vous effectuez un reporting régulier vers votre responsable et vous assurez la bonne coordination de votre service avec les autres services de l’institution ;
- vous participez à l’amélioration continue des méthodes de travail ;
- vous veillez au respect des valeurs propres à l’institution et aux orientations de l’ACIS.
Profil
- Vous disposez d’une formation de niveau supérieur, idéalement à orientation économique, comptable ou financière.
- Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience dans une fonction de management administratif et financier, de préférence dans une institution de soins ou assimilé.
- L’accès à la profession de Directeur de Maison de repos sera considéré comme un vrai plus.
- Reconnu pour votre rigueur et votre esprit analytique, vous avez aussi pu démontrer vos compétences relationnelles et humaines, si possible au travers d’une première expérience de gestion d’équipe réussie.
- Vous êtes autonome, avez le sens de l’initiative et vous montrez attentif à la transparence et la communication.
Offre
- Une fonction clé à responsabilités larges au sein d’une structure à finalité sociale reconnue dans son secteur.
- Un poste avec de l’autonomie et des perspectives d’évolution si vous le souhaitez.
- L’intégration au sein du groupe ACIS, lequel cherche le meilleur équilibre entre qualité, accessibilité et pérennité.
- Un support qualitatif et expérimenté des services centraux.
- L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation et de travailler avec des valeurs humaines fortes.
- Un cadre de travail agréable sur un site verdoyant.
- Un contrat d’employé à durée indéterminée, temps plein.
- Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.
Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : https://www.habeas.be/job/931-001-HA/responsable-administratif-et-financier-maison-de-repos
Réf. 931-001 (2023)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.
Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !
Recevez des alertes d'offres
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte