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Responsable service achats

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Heppignies
Salaire
Une mission d'interim en vue d'un CDIUn temps plein, de jourUn package salarial attrayant en rapp...
Date de clôture
22 nov. 2023

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Fonction
Achat / Vente, Achat
Secteur
Autre
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour notre client, une société située à Heppignies, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable service achats:

Sous la supervision directe du Directeur financier, votre rôle principal sera d’assurer que les achats s’effectuent dans un esprit d’optimisation du rapport qualité/prix.

Dans le cadre de votre mission vous assurez la disponibilité, la sécurité et le bon état des ressources matérielles nécessaires aux opérations.

Pour ce faire, vous collaborerez avec les équipes en interne tout en garantissant que les politiques d’achats favorisent l’efficacité opérationnelle et la rentabilité.

Responsabilités

- Elaborer et mettre en œuvre le plan stratégique d’achats et des ressources matérielles, en veillant à l’optimisation des coûts et à la qualité des produits et services.

- Etablir et respecter le budget annuel dédié aux achats et aux ressources matérielles.

- Assurer la rentabilité du service en optimisant les processus/flux et en contrôlant les dépenses.

- Proposer des indicateurs de performance et des seuils pertinents, tout en analysant les résultats pour une amélioration continue.

- Mener des négociations stratégiques avec les fournisseurs et évaluer leurs capacités à répondre à nos exigences.

- Effectuer le suivi de l’exécution des contrats dans le respect du cadre et régler les litiges si nécessaire.

- Réaliser une veille constante du marché pour maintenir l’efficacité opérationnelle.

- Manager et encadrer une équipe de collaborateurs directs.

Profil

Bachelier à orientation économique.

Expérience avérée dans un service achats d’au moins 5 ans.

Bonne connaissance des pratiques d’approvisionnement et des tendances du marché.

Excellentes compétences en communication et en négociation.

Capacité à travailler de manière autonome, à gérer les priorités et à prendre des décisions éclairées.

Maitrise avancée de la suite Office et d’un ERP.

Adhérer au projet socio-économique de la société et à ses valeurs.


Offre

Une mission d'interim en vue d'un CDI

Un temps plein, de jour

Un package salarial attrayant en rapport avec votre niveau de responsabilité au sein d'un équipe ambitieuse

Un projet durable et évolutif qui concilie performance économique et progrès social

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