Cette offre a expiré

Responsable du département financier (H/F)

Responsable du département financier (H/F) – IFIC 19

Madame, Monsieur,

Le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye souhaite recruter un Responsable du département financier (H/F), sous contrat à durée indéterminée à raison de 38 heures par semaine – IFIC catégorie 19.

Descriptif de fonction :

- Superviser les services comptabilité, contentieux et caisse (établir la répartition du travail, s’assurer de la polyvalence des agents, diriger et motiver les collaborateurs et détecter leurs besoins);

- Etablir des objectifs pour les collaborateurs et exécuter des entretiens de fonctionnement et d’évaluation ;

- Participer aux décisions en concertation avec le Directeur financier ou son adjoint concernant l’exécution de la gestion du personnel et conseiller ceux-ci en cas d’engagement et de licenciement ;

- Veiller à la bonne collaboration et communication au sein du service ;

- Enregistrer les opérations comptables moins courantes et résoudre les problèmes plus complexes ou assister et guider les collaborateurs lors de la résolution de ceux-ci ;

- Se charger des clôtures périodiques dans le respect des deadlines fixées ;

- Etablir les comptes d’exploitation analytiques, les comptes annuels et préparer le bilan annuel ;

- Etablir des analyses spécifiques pour la Direction et apporter des éclaircissements ;

- Effectuer les statistiques financières ;

- Superviser les déclarations et contrôles TVA et fiscaux ;

- Agir conformément aux directives établies par le Conseil d’administration et dans le cadre légal afin d’éviter des décisions incorrectes et des retards qui pourraient donner lieu à des amendes

- Transmettre des renseignements à différents intervenants (ex : réviseurs d’entreprise, autres départements de l’Institution) après concertation avec le Directeur financier ou son adjoint ;

- S’informer régulièrement des modifications de la législation concernant les spécialités financières et partager les informations recueillies avec les collaborateurs ;

Profil :

- Vous êtes porteur d’un master en rapport avec la fonction à exercer ;

- Vous avez des connaissances en matière de législation et de règles comptables générales et spécifiques au secteur hospitalier ;

- Vous possédez des connaissances de base en législation fiscale et en droit des sociétés ;

- Vous êtes autonome, organisé, proactif, rigoureux et vous faites preuve de discrétion ;

- Vous témoignez d’une expérience en gestion d’équipe ;

- Vous avez le sens des priorités et vous êtes résistant au stress ;

- Vous maitrisez l’outil informatique ;

- Vous communiquez aisément tant à l’écrit qu’oralement ;

- Vous vous exprimez de façon claire et objective et vous défendez votre point de vue ;

- Vous partagez votre savoir afin d’optimiser, améliorer les compétences de vos collaborateurs.

Nous offrons :

Un contrat de travail d’employé à durée indéterminée, à temps plein 38 heures/semaine.

Une rémunération en rapport avec la fonction exercée (barème IFIC secteur public fédéral – Cat. 19) et reprise de l’ancienneté utile à la fonction.

En plus : 28,5 jours de congés minimum par an pour un temps plein sur base d’une année complète de travail, repas à prix réduits, parking pour le personnel, chèques-repas, accueil personnalisé et plan d’accompagnement individuel, des possibilités réelles d’évolution de

carrière, des formations (internes ou externes), un hôpital à taille humaine, un cadre de travail agréable, …

Les candidatures doivent être adressées au plus tard pour le 24 novembre 2023 par mail à l’attention de Mme Joëlle LERUTH, Directeur Financier F.F., aux adresses mail disponible via le bouton POSTULER en mentionnant dans l’objet du mail « Candidature Responsable du département financier » ou par écrit à l'adresse postale du CHBA, Rue Laplace, 40 à 4100 Seraing.

Bien à vous. J. BASSINI.

Le 27 octobre 2023 Chef Service Personnel.

Recevez des alertes d'offres

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte