Cette offre a expiré

Conseiller.ère – Développement Durable

UNION DES VILLES ET COMMUNES DE WALLONIE

 

Engage pour renforcer son département d’études en développement territorial, un(e) (m/f/x) :

 

Conseiller.ère – Développement Durable

Qui sommes-nous ?

 

L’Union des Villes et Communes de Wallonie a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ses membres auprès des autorités publiques. L’Union est une organisation stable, mais aussi agile, qui a toujours eu à cœur de s’adapter aux évolutions de la société, des institutions, de la technologie et du monde du travail, en s’ancrant dans le présent et en anticipant l’avenir. L’UVCW asbl est au service des 262 villes et communes wallonnes, de leurs 262 CPAS, de leurs zones de police, de leurs zones de secours, de leurs intercommunales et de leurs sociétés de logement de service public. Elle entretient par ailleurs des partenariats étroits avec la Région wallonne et la Communauté germanophone, autorités de tutelle des pouvoirs locaux wallons.

 

Fonction

 

En concertation avec le Directeur du Développement territorial et les autres Conseiller(e)s, vous suivez les décisions politiques en matière d’Objectifs de Développement durable en Wallonie (https://developpementdurable.wallonie.be/). A tous niveaux de pouvoir, vous remettez des avis et les défendez dans les instances décisionnelles. Vous informez et conseillez les membres, réalisez des études et des analyses, animez des groupes de travail visant à identifier les bonnes pratiques. Vous donnez des conférences, des formations, des intervisions. Vous participez activement à la vie et à l’évolution du département et de l’organisation.

 

Profil

 

Vous détenez un Master en droit, en sciences économiques, politiques, humaines ou sociales, ou tout autre master en lien avec la fonction et la matière couverte.

Vous connaissez et comprenez les principes de base du droit public et administratif,

Vous êtes intéressé·e par la gestion publique dans ses aspects juridiques et économiques,

Intellectuellement curieux·se, vous voulez découvrir nos métiers et ceux des pouvoirs publics locaux, et vous développer au sein d’une équipe d’experts,

Orienté·e client, vous êtes précis·e, pragmatique, orienté·e solutions et innovant·e,

Doté·e d’un esprit positif et constructif, vous êtes politiquement indépendant·e et partagez nos valeurs de pluralisme et d’équité,

Vous communiquez aisément, vous êtes assertif·ve, prêt·e à défendre loyalement les pouvoirs locaux en négociations politiques et sociales.

Vous êtes capable d'adopter une approche multidimensionnelle d'une problématique

 

Intéressé(e) ?

 

Travailler à l’Union des Villes et Communes de Wallonie, c'est aussi :

- Un contrat de travail à durée déterminée de deux ans (potentiel de reconduction).

- Un engagement prévu le plus tôt possible.

- Une dynamique d’organisation participative et orientée projet.

- Une fonction variée et valorisante au sein d’une équipe dynamique.

- Un cadre de travail agréable situé au cœur de Namur.

- Une politique de télétravail équilibrée

- Une rémunération attractive assortie d’avantages extralégaux.

 

Prêt à nous rejoindre ?

 

Transmettez votre candidature motivée pour le 03/12/2023 via le site de l’UVCW www.uvcw.be « Postuler en ligne ». Un examen écrit est prévu entre le 04/12/2023 et le 10/12/2023. Il sera suivi pour les personnes sélectionnées d’une épreuve orale prévue le 15/12/2023 en après-midi dans nos locaux. Pour de plus amples informations, vous pouvez envoyer un mail à Tifany.lootens@uvcw.be  (Responsable des Ressources Humaines)

 

 

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte