Cette offre a expiré

chef de service adjoint

Employeur
Vivaldis
Lieu
Couillet
Date de clôture
3 déc. 2023

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Fonction
Finance / Comptabilité
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Vous êtes Comptable ? c'est ici que ça se passe ! 

Vivaldis est à la recherche d'un Comptable (H/F/X)

Notre client est une entreprise publique de la région de Charleroi qui se positionne comme fournisseur de solutions innovantes de gestion des déchets-ressources ménagers et, plus généralement, de la salubrité publique, ces solutions s’inscrivant dans le cadre de l’économie circulaire, et ce, dans une perspective « zéro déchet ».

Missions principales :

  • Assurer, en collaboration avec le Chef de service, la gestion globale du service, dans le cadre des objectifs fixés par la Direction, en ce compris la gestion quotidienne de l’équipe dans le respect des lois et règlements en vigueur (notamment en terme de sécurité et bien-être au travail) … ;
  • Se tenir informé de l'ensemble des dossiers dans le but d'assister le Chef de service dans ses activités ;
  • Superviser la gestion analytique et la prise de décision dans les écritures comptables ;
  • Contrôler l’application des procédures comptables et financières et effectuer la gestion du coût « vérité » ;
  • Participer à l’élaboration et au suivi des budgets ;
  • Concevoir des tableaux de bord et analyser, synthétiser et exposer les données textuelles ou chiffrées ;
  • Effectuer la gestion des informations statistiques générales dans le cadre de l’établissement du rapport annuel (concernant la partie financière) ;
  • Gérer des données pour la Région Wallonne et les communes (formulaire Fedem,...) ;
  • Traiter des données comptables des divers subsides et de leurs affectations ;
  • Etablir le détail des cotisations d'exploitation dans le rapport annuel ainsi que les calculs pour la répartition des charges suivant les différentes collectes et traitements ;
  • Participer à la gestion des marchés publics nécessaires (rédaction des clauses techniques des cahiers des charges et l’analyse des offres) ;
  • Apporter une aide au Chef de Service dans la bonne application des processus RH (formation, gestion des compétences, évaluation, fixation d’objectifs, recrutement, ...) ainsi que du suivi de la gestion quotidienne du personnel du service (absences, prestations, accidents,...) ;
  • Planifier, organiser, coordonner et s’assurer de la qualité des activités du service tout en proposant des améliorations qualitatives de son fonctionnement (implémentation de nouveaux processus et procédures, guide et soutien des collaborateurs) ;
  • Effectuer un reporting régulier à votre ligne hiérarchique ;
  • Favoriser la communication et la coopération avec les interlocuteurs externes et internes (intra et inter-services) et fournir également toutes informations nécessaires sur demande des réviseurs d’entreprise et travailler en étroite collaboration avec l’analyste financier interne.


Profil recherché
Profil : 

Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (de type court) et avez une expérience probante dans une fonction similaire comprenant si possible, de la gestion d'équipe.

De plus, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Bonne maîtrise des systèmes de gestion comptable, fiscale (TVA, Isoc, Imp, …) et financière ;
  • Esprit analytique, critique et synthétique ;
  • Grande précision, rigueur et résistance au stress (aptitude à gérer les imprévus et les priorités) ;
  • Flexibilité, disponibilité, esprit d’équipe, proactivité et force de proposition ;
  • Grande intégrité et respect de la confidentialité ;
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et familiarisé aux outils technologiques ;
  • Vous êtes responsable, autonome et prêt à relever de nouveaux défis ;
  • La sécurité de l’information, la confidentialité et l’intégrité sont au cœur de vos préoccupations ;
  • Vous manifestez un intérêt marqué pour l’environnement et la gestion des déchets.
  • L'expérience acquise au sein d'une administration publique et la connaissance de Adfinity et des règles comptables du secteur public sont des atouts.


Rémunérations et avantages sociaux
Nous vous offrons : 

Une fonction passionnante, offrant de réelles opportunités d’épanouissement professionnel dans une Intercommunale performante, résolument tournée vers l’avenir, aux valeurs humaines et environnementales fortes.

  • Régime de travail : Temps plein 38h/semaine  
  • Horaire : Flexible
  • Type de contrat : période d'interim suivi d'un CDI
  • Salaire : Le rattachement barémique se fait à l’échelle A1 de la RGB –
  • Avantages : Chèques-repas de 7€ , assurances groupe et hospitalisation, prime(s) applicable(s) à la fonction, intervention dans les frais de déplacement

Entreprise

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