Cette offre a expiré

Designer Expérience client

Détails de l'offre

Au sein de l’équipe Customer Experience, le Designer Expérience client a pour mission la définition d’une Expérience Lecteur (CX Design) améliorée et sans points de frictions et de la mise en place de celle-ci pour toutes les éditions du groupe Rossel Belgique & France.  La mission est orientée sur l’acquisition de trafic et la conversion.

Le.a Designer Expérience client s’assure de la cohérence de la vision court moyen et long terme. Il.elle est responsable de la communication et de l’adoption auprès des éditeurs (Relation Editeurs), s’assure de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs. De plus, il.elle valide les KPIs attendus, suit les résultats avec les éditeurs et s’assure de l’implémentation des recommandations auprès des éditeurs.    

 Il.elle travaillera en collaboration rapprochée avec les CX Campaign Managers, les gestionnaires de projets, ainsi que les équipes d’experts Produits.  

 

Mission et responsabilités 

· Vous êtes un véritable expert e-commerce et êtes orienté performance.

· Vous contribuez à la définition de la stratégie e-commerce pour développer la performance des conversions des éditeurs au travers :

o L’amélioration continue du funnel : parcours client et contenu proposé ;

o L’optimisation les flux des différentes sources de traffic

o L’analyser du funnel de vente ainsi que les différents leviers webmarketing : SEO, SEA, réseaux sociaux et emailings…

· Vous proposez un plan d’actions concret pour la stratégie groupe, et tenez compte des spécificités de chaque éditeur en fonction de sa situation actuelle, de son positionnement de marché.

· Avec une vision 360, vous vous assurez de la cohérence de la vision court/moyen et long terme, vous êtes garant de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs.

· Vous validez les KPIs attendus, collaborez avec les équipes data pour l’élaboration des dashboards de suivi et suivez les résultats avec les éditeurs. Vous suivez et procédez à un reporting actif via l'analyse de ces KPI's ;

· Data-driven, vous êtes force de recommandation pour optimiser les scénarios et mécaniques marketing en place.

· Vous vous assurez de l’implémentation des recommandations auprès des éditeurs.

· Vous travaillez en collaboration rapprochée avec les CX Campaign Managers, le growth Hacker CRM, project manager ainsi que les équipes d’experts Produits (UX, SEO..)

· Vous êtes en veille constante sur les grandes tendances de marché et vous les partagez pro-activement avec les éditeurs (veille marketing, exemples, etc).

 

Expérience et compétences  

  • Issu.e d'une formation supérieure en Marketing digital, vous avez une expérience conséquente (minimum 5 ans) dans ce domaine.
  • Vous êtes passionné par l'expérience client.
  • Vous faites preuve d’un esprit analytique et créatif. Orienté-data mais capable de prendre de la hauteur et démontrer de la créativité ;
  • Vous avez une bonne expérience de la mesure des performances digitales (KPIs) ;
  • Vous avez un esprit d’entreprise : dynamisme, ambition, autonomie ;
  • Vous avez une aisance relationnelle, & écoute, capacité de communication et d'adaptation ;
  • Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe de manière transversale ;
  • Vous maîtrisez des outils habituels de la suite Microsoft (Excellence en Power Point et Excel) ;
  • Maîtriser des outils spécifiques de Marketing Automation est un plus (Selligent, Airship, …) ;
  • Vous démontrez une capacité à comprendre les enjeux d’un groupe média et de la particularité de ce secteur.
  • La maitrise de l'anglais est un plus.

  Ce que nous vous offrons 

  • Des possibilités d'évolution multiples à celui ou celle qui fait ses preuves dans un des plus grands groupes de presse BE/FR 

  • Des localisations flexibles : Bruxelles, Namur ou Lille.  

  • Plus qu’un salaire et ses avantages extra légaux, nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique et transversale au cœur d’un groupe à la fois à l’esprit familial et dynamique offrant de belles perspectives de développement et de mobilité   

  • Un contrat à durée indéterminée   

Vous vous reconnaissez en cette offre ?  

Alors n'hésitez plus et postulez ci-dessous !  

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte