Cette offre a expiré

Coordinateur de formation (H/F/X)

Employeur
Centre IFAPME Namur/Brabant Wallon ASBL
Lieu
Isnes, Gembloux
Date de clôture
23 janv. 2024

Le Centre IFAPME Namur/Brabant wallon est une ASBL faisant partie du réseau IFAPME et qui développe une offre de formations variées pour différents types de publics :

  • Des formations professionnelles en alternance en journée pour les jeunes dès 15 ans ; Des formations pour adultes et travailleurs en reconversion qui s’organise en journée ou en soirée, le plus souvent en alternance ou via des stages en entreprises ; Des formations continues à destination de professionnels en activité qui permettent à chacun de s’adapter aux évolutions de sa propre profession ou de construire son projet professionnel.

Pour notre site de Gembloux 2, centre de compétences Contruform Hainaut, organisant également des formations continues, nous sommes à la recherche d’un coordinateur de formation en charge des sections « construction ».

Raison d’être de l’emploi :

Le coordinateur de formation et chargé de projet en construction gère et développe une offre de formation en adéquation avec les besoins des entreprises, des secteurs professionnels, du bassin socio-économique de notre région et des enjeux actuels et futurs du monde de la construction.

Il conçoit, développe et propose des outils et contenus pédagogiques (Référentiels, objectifs, méthodes, stratégies d’apprentissage, évaluation, etc.), en assure la diffusion auprès des formateurs et s’assure de leur mise en œuvre.

Il contribue aux missions du Centre de compétence ConstruForm dont le Centre IFAPME NBW fait partie.

Activités et tâches :

Gérer l’ingénierie des formations Développer l’offre de formation

  • Identifier et analyser les besoins et demandes de formation afin de proposer une offre de formation cohérente et adaptée aux différents publics en ce compris pour l’enseignement via ConstruForm ;
  • Créer de nouvelles formations ; Prospecter, recruter, accueillir et informer les nouveaux formateurs ; Concevoir les référentiels de formations (profil du public, des formateurs, ressources à mobiliser, aspects budgétaires, etc.) ; Assurer l’actualisation des formations existantes.

Elaborer des outils pédagogiques et accompagner les formateurs

  • Concevoir et préparer des supports pédagogiques ; Accompagner les formateurs au niveau pédagogique, les sensibiliser et les tenir informé des nouveautés en matière de pédagogie innovante en vue d’optimaliser leurs compétences ; Evaluer les formateurs afin d’assurer la qualité des formations dispensées.

Communication

  • Répondre aux questions des externes concernant les formations organisées ; Prospecter les entreprises et organismes partenaires afin de développer le réseau du centre ; Contribuer à la conception des contenus de communication ; Contribuer à la promotion des formations.

Aspects administratifs

  • Assurer le suivi administratif des dossiers en collaboration avec le gestionnaire administratif ; Assurer tous les suivis inhérents au centre de compétences « ConstruForm » ; Assurer le suivi des formateurs (évaluation, etc.) ; Assurer le reporting des activités ; Préparer les audits et les agréments.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte