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UN.E GESTIONNAIRE TECHNIQUE HVAC - CDI - Temps plein (37h30/sem.)

Employeur
CPAS IXELLES
Lieu
Ixelles
Salaire
Un traitement de départ (sans ancienneté) de 2.792.03 € (salaire mensuel brut) ; Des chèques repas d
Date de clôture
20 déc. 2023

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Le CPAS d’Ixelles joue un rôle central dans la politique sociale de la Commune, au service des personnes en situation de précarité. Situé dans un quartier dynamique, à proximité de la place Flagey et des étangs d’Ixelles, il offre à ses collaborateur.trices - près de 800 aujourd’hui - un emploi porteur de sens dans un environnement de travail convivial et flexible promouvant les valeurs d’intégrité, d’enthousiasme et de professionnalisme.

VOTRE MISSION

Vous jouez un rôle dans la surveillance et le suivi des travaux liés à l'électricité et au système HVAC (Chauffage - Ventilation et Climatisation) conformément aux spécifications définies dans les cahiers de charges. Vous fournissez également un soutien administratif (rapports techniques, clauses techniques cahier des charges, etc.) dans les domaines vous concernant.

 

LES ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Vous garantissez aux usagers internes et externes une utilisation optimale des locaux en termes de sécurité (accès, incendie, ventilation, chauffage, ...) et de confort/maintenance dans le respect des normes ; Vous êtes en charge de la gestion des dossiers techniques complexes liés à votre domaine d’expertise et assurez un rôle de conseil ; Vous planifiez et effectuez un suivi de l’ensemble des entretiens/contrôle des installations techniques ; Vous apportez votre expertise technique lors des réunions ou des visites de chantier, et proposez des solutions aux problèmes tout en tenant au courant vos collègues ; Vous prenez part à l'élaboration des cahiers des charges, des plans, des métrés et des schémas de principe au sein de votre service ; Vous réalisez des études comprenant les mesurages, les schémas, les plans, les cahiers des charges, les métrés ; Vous contrôlez et remplissez régulièrement le journal des travaux et autres documents de chantier, tels que les états de régularisation et décomptes, les états d'avancement, les états finaux, la vérification et la validation des factures ; Vous contrôlez les travaux effectués par les firmes extérieures, en vérifiant que ceux-ci respectent le cahier des charges et les plans ; Vous agissez de manière proactive en réalisant de petites interventions ponctuelles dans les bâtiments.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES SPÉCIFIQUES À LA FONCTION

  • Vous définissez et organisez de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de vos objectifs ; Vous réagissez de façon constructive à une contrainte, une pression ou à une situation que vous vivez comme telle ; Vous mobilisez des ressources afin de faire face à une situation inhabituelle ; Vous suivez l'évolution dans votre domaine et adaptez votre manière de travailler suite aux formations reçues.

COMPÉTENCES TECHNIQUES SPÉCIFIQUES À LA FONCTION

  • Vous avez des connaissances en matière de gestion de technique centralisées ; Vous maîtrisez la rédaction et la lecture de plans et schémas, et savez utiliser les méthodes de calcul et de diagnostic ; Vous maîtrisez les réglementations HVAC et de la réglementation PEB (performance énergétique des bâtiments) ; Vous avez une solide connaissance des matériaux, des techniques et des bonnes pratiques en lien avec le poste. Vous êtes à l'aise dans la communication tant orale qu'écrite (orthographe et grammaire).

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • SOIT vous détenez un diplôme belge de niveau bachelier (ou équivalent) dans le domaine de l'électronique, électromécanique, électricité. Les étudiant.e.s en dernière année d’étude sont admissibles.  Dans ce cas, aucune expérience n’est exigée.
  • SOIT vous détenez un certificat d'enseignement secondaire supérieur dans le domaine de l'électricité, électromécanique, équipement thermique, frigoriste ou climatisation et conditionnement d'air ET vous avez au moins 4 ans d’expérience dans le domaine des installations électriques/HVAC ;

ATOUTS

Vous avez une maîtrise de l’autre langue régionale, êtes en possession du Selor ou vous êtes disposé à l’obtenir (art.9§2).

 

  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 2.792.03 € (salaire mensuel brut) ;
  • Des chèques repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • La reconnaissance automatique des anciennetés dans le secteur public et des anciennetés utiles dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant ;
  • La possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (sous réserve de l’obtention du Selor art.9§2) ;
  • La constitution d’une pension complémentaire (2ème pilier) ;
  • Un minimum de 31 jours de congé par an ;
  • Un tarif préférentiel dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (transports en commun gratuits, indemnité piéton et vélo de 0,25€ par km).

INTERESSÉ.E ? LES CANDIDATURES SE CLOTURENT LE 20/12/2023

Les candidat(e)s retenu(e)s seront informé(e)s par courriel et invité(e)s à se présenter aux fins de vérifications des qualifications professionnelles.

L’épreuve écrite aura lieu le 17/01/2024

L’entretien oral aura lieu le 26/01/2024.

Si vous présentez un handicap, un trouble de l’apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

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