Cette offre a expiré

Contrôleur de Gestion

Employeur
VIVALDIS OFFICE
Lieu
Weiswampach
Date de clôture
4 déc. 2023

Afficher plus

Fonction
IT / Internet, IT - général
Secteur
Transport / Stockage / Distribution, Transport
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais
Contrôleur de Gestion – CDI
Société Logistique souhaite renforcer son équipe  IT de son site de Weiswampach au Grand-Duché de Luxembourg.
  • Analyser la santé financière afin d’améliorer la rentabilité de la société 
  • Effectuer diverses analyses : chiffre d’affaires, écarts entre prévisions et bénéfices réalisés, prévisions financières à court et long termes, budget et objectifs commerciaux
  • Superviser les clôtures comptables et les opérations d’inventaire
  • Mesurer, contrôler et prévoir les résultats opérationnels de l’entreprise (indicateur de gestion, contrôle des risques financiers et écarts avec les prévisions)
  • Appuyer les opérationnels dans le cadre d’analyses
  • Effectuer le suivi budgétaire et contrôler la gestion globale de l’entreprise en mettant en place des outils de suivi
  • Collecter les informations financières et comptables des filiales, départements, unités de production ou services
  • Participer activement à la gestion de l’entreprise
  •  Respecter et faire respecter les lois, réglementations et procédures en vigueur
  • Harmoniser les procédures comptables et financières dans l’entreprise
  •  Assurer le reporting des résultats au comité de direction (analyses mensuelles, réalisation d’études économiques et financières, synthèses d’activité, etc.)
  • Rédiger des rapports (mensuels, trimestriels, semestriels, annuels)
  •  Conseiller les décideurs (direction générale, chefs de services, managers) lors de prise de décision pour calculer le coût financier, évaluer les risques, proposer des alternatives


Profil recherché
  •  BAC+3 ou master
  • Une expérience de 5 ans dans une fonction équivalente est un plus.   
  • Connaissances approfondies en économie, gestion, comptabilité, fiscalité et droit des sociétés
  • Comprendre les notions spécifiques à la société et ses métiers
  • Organisé et rigoureux
  • Sens de l’observation
  • Très bonnes compétences analytiques
  • Esprit de synthèse
  • Sens de la communication et du contact
  • Vous maîtrisez l’anglais, le français. L’allemand est un atout de taille


Rémunérations et avantages sociaux
Nous vous offrons un emploi dans le cadre d’un CDI temps plein (soumis à la législation
luxembourgeoise) au sein d’une équipe dynamique d’un groupe international en constante
évolution, orienté vers l’avenir. 

Pour toutes question sur ce poste : 04/268.02.78

Recevez des alertes d'offres

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte