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GESTIONNAIRE DE PROJETS (H/F/X)

Détails de l'offre

GESTIONNAIRE DE PROJETS (H/F/X)

CDI (38H/SEM)

+ CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT

La Société wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

LE CONTEXTE

La Cellule REPowerEU du Département Immobilier a pour mission, dans le cadre du projet européen REPowerEU, de mettre fin à la dépendance de combustibles fossiles par un programme de déploiement d’unités de production d’énergie décarbonée grâce au placement de panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur dans le parc des sociétés de logement de services publics.

VOS TÂCHES

En tant que Gestionnaire de projets au sein de la Cellule REPowerEU, vos tâches sont les suivantes : • Vous assurez le pilotage du programme de travaux du projet « REPowerEU » au sein de la Société Wallonne du logement ; • Vous promouvez et accompagnez le projet de placement de panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur dans le parc des sociétés de logement de services publics ; • Vous assistez les SLSP, conseillez et émettez des avis dans le cadre du programme « REPowerEU » ; • Vous gérez en amont les meilleurs implantations en coordination avec les sociétés et les directions opétationnelles en tenant compte des différents paramètres techniques, socials et financiers ; • Vous participez à l’établissement des processus opérationnels ; • Vous assistez et controlez les études et les travaux de placement menés par les sociétés de logement (suivi, surveillance modulée et analyse des résultats, contrôle à posteriori des réalisations) ; • Vous développez des outils et rédigez si nécessaire les clauses techniques du cahier des charges de placement de panneaux ; • Vous assurerez le pilotage du programme de travaux et la mise en œuvre opérationnelle du programme en coordination avec les directions opérationnelles ; • Vous établissez les différents reporting de suivi technique et budgétaire vers le Conseil d’administration, vers le SPW et vers la Commission européenne ; • Vous collaborez avec le Pôle social pour l’accompagnement technico-social des locataires ; • Vous participez à des réunions de coordination transversales, à des groupes de travail en lien avec le déploiement des énergies renouvelables dans le parc de logements publics.

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou d’enseignement supérieur de type long équivalent à :

• Un Master en Ingénieur civil – option architecture, urbaniste ;

• Un Master en Ingénieur civil – option travaux publics et constructions ;

• Un Master en Ingénieur civil en architecture ;

• Un Master en Architecture ;

• Un Master en Ingénieur industriel - option construction ;

• Un Master en Ingénieur industriel - option géomètre ;

• Un Master en Ingénieur industriel - option industrie.

Une première expérience dans une fonction similaire constitue un atout.

COMPÉTENCES EN LIEN AVEC LE POSTE

• Vous êtes capable d’émettre des avis techniques argumentés et pertinents et vous établissez des tableaux de bord, des graphiques et de les interpréter ;

• Vous gérez des projets selon les méthodes adaptées ;

• Vous faites preuve de fiabilité, agissez conformément aux attentes de l’organisation ;

• Vous vous exprimez par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;

• Vous êtes capable de prendre la parole en public et de réaliser une présentation orale en utilisant un ou plusieurs supports (oral, écrit, dématérialisé) de communication ;

• Vous faites preuve de rigueur, réalisez votre travail avec exactitude, méthode et précision ;

• Vous avez un très bon esprit d’équipe et vous communiquez facilement avec vos collègues et êtes également capable de travailler en autonomie ;

• Vous avez une vue d’ensemble d’un problème et pouvez en résumer les points essentiels sous forme de synthèse ;

• Vous maitrisez la Suite Office et utilisez les fonctionnalités de base d’outils de communication.

RÉMUNÉRATION

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sous clause résolutoire liée à une subvention à temps plein (38h00/semaine). La durée du projet liée à la subvention est estimée à environ 3 ans.

L’entrée en service du lauréat sera effective uniquement lorsque la SWL aura la confirmation de l’octroi du financement européen.

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 3.518,55 EUR mensuel brut indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA.

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 1er décembre 2023 au plus tard par email à l’adresse swl@selecthr.be à l’attention de Madame SOMVILLE.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Gestionnaire de projets. Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification susmentionnées en termes de diplôme et d’expérience mentionnés dans l’annonce.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

• Une première épreuve éliminatoire visant à évaluer les compétences techniques et comportementales reprises dans la présente annonce ;

• Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection qui est prévue à la mi-décembre 2023.

POURQUOI CHOISIR LA SOCIÉTÉ WALLONNE DU LOGEMENT? https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

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Téléphone
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