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Spécialiste en Développement de l’organisation

Détails de l'offre

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La SLRB est à la recherche d’un Spécialiste en Développement de l’organisation !

La SLRB recherche un Spécialiste en Développement de l’organisation pour la direction Personnel et Organisation. Attiré par un nouveau challenge, au sein d’une société en plein changement ? Venez donc construire l’avenir du logement social en Région de Bruxelles-Capitale avec nous !

La SLRB est en plein mouvement : participez à notre développement ! En tant qu’institution régionale en charge du logement social, nous assurons l’encadrement des projets des Sociétés immobilières de Service public. Nous nous occupons de la construction de logements sociaux en Région de Bruxelles-Capitale, et promouvons le logement social en assistant les SISP dans leur gestion. Nous mettons pour cela à leur disposition les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leur mission de service public. Nous agréons les SISP et exerçons le contrôle et la tutelle administrative de leurs activités et leur gestion.

Le développement durable nous tient particulièrement à cœur. Jour après jour, nous nous engageons à offrir du logement social qualitatif, économiquement viable et socialement équitable à ceux et celles qui en ont besoin. Nous souhaitons trouver une personne engagée dans le domaine.

Votre mission principale à la SLRB serait donc :

D’identifier et d’élaborer des propositions participant au développement de l’organisation ;

· Vous construisez, implémentez, accompagnez et évaluez les processus et politiques liés au développement de l’organisation ;

· Vous êtes responsable d’une bonne collaboration et cohérence avec les autres services et instances ayant un rapport avec le développement de l’organisation ;

· Vous accompagnez l’organisation et son personnel dans cette implémentation ;

· Vous clarifiez et créez l’adhésion des parties-prenantes aux orientations organisationnelles de la SLRB ;

· Vous développez et utilisez un langage et une approche commune à la gestion du changement au sein de la SLRB ;

· Vous soutenez les chefs d’équipes dans les domaines suivants :

  • Agir en tant qu’accompagnateur du changement au sein de leurs équipes respectives ;
  • Adopter une approche structurée au changement ;
  • Promouvoir la co-création, l’autonomie et le développement personnel au sein de leurs équipes.

· Vous assurez le rôle de référent dans le développement de l’organisation ;

· Vous mettez en place un benchmarking du domaine ;

· Vous développez et entretenez un réseau auprès d’autres institutions ;

· Vous promouvez le développement de l’organisation au sein et en dehors de la SLRB.

Nous apprécions votre talent et vos compétences :

· Vous portez un intérêt au logement social.

· Vous êtes titulaire d’un master en Ressources Humaines, en Droit du travail en Psychologie ou en Communication.

· Vous avez une expérience probante de minimum 2 ans rassemblant des connaissances multidisciplinaires notamment en matière de gestion du changement, résolution de conflits, création de mesures de performance et d’analyses pour évaluer la progression des changements,…

· Vous avez des facilités de contact et une bonne communication ?

· Vous aimez prendre des initiatives ?

· Vous disposez d’une vision stratégique ?

· Vous avez une forte personnalité, un bon esprit d’équipe et de bonnes compétences communicatives.

Vous avez alors tout pour faire partie de la SLRB !

Nous offrons :

· Type de contrat: emploi à temps plein, à durée indéterminée

Avantages complémentaires :

· 35 jours de congés annuels

· un vrai équilibre vie privée – vie professionnelle

· Chèques-repas de 8€/jour presté

· Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation

· Offre de formations étendue

· Possibilité d'obtenir une prime linguistique

· Accessibilité via les transports en commun

· Abonnement dans les transports en communs offerts

· Prime vélo (27 centimes/km)

· Horaires flexibles avec une prestation de 38h/semaine

· Possibilité de faire du télétravail (après une période de familiarisation et l’accord du responsable fonctionnel)

· Un environnement de travail agréable au centre de Bruxelles

· Un cadre de travail qui prône l’esprit d’équipe, l’engagement et la qualité : les 3 valeurs fondamentales de SLRB.Brussels.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous avez envie de faire partie de notre équipe?

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation avant le 18 décembre 2023 par mail via le bouton POSTULER.

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Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

La SLRB mène une politique d’Egalité des chances et de diversité et veut garantir l’égalité des chances, de traitement et d’accès à nos procédures de sélection aux candidats avec handicap/trouble/maladie. Nous encourageons toutes les personnes à postuler à ses offres d’emploi quel que soit leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique et handicap.

Des aménagements raisonnables peuvent être demandés. Indiquez-les dans votre lettre de motivation. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, …). Autres questions spécifiques concernant les aménagements raisonnables ? N’hésitez pas de les envoyer à diversite@slrb.brussels

Entreprise

Construisons ensemble notre Région.

La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale est partenaire «logement pour tous» en Région de Bruxelles-Capitale.

La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB en abrégé) est une institution régionale en charge du logement social.  Ses principales missions sont :

  • promouvoir le logement social et assister les Sociétés Immobilières de Service Public (S.I.S.P. en abrégé) dans leur gestion; mettre à la disposition des S.I.S.P. les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leur mission de service public.
  • agréer les S.I.S.P, exercer le contrôle et la tutelle administrative sur leurs activités et leur gestion.
  • acquérir des biens immeubles, y construire, les aménager, les rénover, en assurer la gestion, les vendre, céder tout droit réel démembré sur eux ou les donner en location et imposer des servitudes et charges.
  • promouvoir au sein des S.I.S.P. la création de relations sociales entre les locataires et la S.I.S.P.
  • Etc.
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