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Responsable du service interne de gardiennage

Nous recherchons :  responsable service gardiennage – Dirigeant Stratégique (anciennement type A) -  expérience en tant qu’agent de gardiennage et en gestion d’équipe.

La mission du Centre Hospitalier Jean TITECA (CHJT), situé à Schaerbeek, est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, sous mesure de protection, et de leur prodiguer des soins humanistes en lien avec le concept de rétablissement. 

Responsable du service interne de gardiennage (H/F/X)

 

Proche des patients et du personnel, l’équipe interne de gardiennage assure leur sécurité ainsi que la protection des biens mobiliers ou immobiliers 24h/24 – 7j/7.  En tant que responsable du service interne de gardiennage, autorisé sous le n° SPFI 18.0062.10, vous avez la direction de l’ensemble du service, composé de 10 ETP (Equivalents Temps Pleins), dans le respect de la loi du 2/10/2017 réglementant la sécurité privée et particulière.
Vous rapportez au Directeur Infrastructures et Logistique.

Vos principaux rôles et responsabilités :

  • Vous gérez l’équipe dans le respect de la législation et des valeurs institutionnelles (Ensemble, Bienveillance, Professionnalisme, Innovation). 
  • Vous préparez, organisez et répartissez le travail en fonction des priorités.
  • Vous assurez un suivi des tâches effectuées et du rapport journalier de l’équipe. Vous prenez les mesures nécessaires en cas de besoin. Vous établissez des rapports tant officiels qu’à l’attention de la hiérarchie.
  • Vous êtes en charge des projets d’amélioration du service et de la rédaction des notes de services et des procédures d’intervention.
  • Vous participez à la rédaction de procédures, en concertation avec le département des soins, ou tout autre département impliqué, visant à clarifier, améliorer la sécurité et les responsabilités de chacun au sein de l’institution.
  • Vous organisez des réunions d’équipe et informez/formez les membres de l’équipe (procédures, logiciels, attitudes attendues, graduation des interventions, etc.)
  • Vous gérez les accès aux locaux et aux parkings (gestion quotidienne, production de badges, etc.)
  • Vous intervenez en support et en renfort de l’équipe en cas de besoin et êtes leur « back-up » dans l’ensemble des tâches (en cas de nécessité, vous êtes susceptibles de prester les horaires des membres de l’équipe).
  • Vous intervenez dans le cadre d’assistance à personnes en danger.
  • Vous prenez en charge l’organisation et la planification de la formation Equipiers de premières interventions au sein de l’institution, en collaboration avec le SIPP.
  • Vous apportez votre expertise par rapport à la sécurisation des bâtiments et participez aux procédures de sécurité et de contrôle de ceux-ci.
  • Vous participez à l’élaboration du budget du Service Interne de Gardiennage.
  • Vous assurez la prise en charge d’activités administratives diverses et êtes le garant du respect des obligations vis-à-vis du SPF Intérieur.
  • Vous représentez l’institution auprès des pouvoirs locaux (Police, pompier, Commune…) et dans le cadre de groupes de travail (GT Sécurité dans les hôpitaux…)

Profil

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de Dirigeant stratégique valide (anciennement type A).
  • Avoir suivi la formation en tant qu’opérateur de centrale d’alarmes est un atout.
  • Vous disposez au minimum de cinq ans d’expérience comme agent de gardiennage ainsi qu’une première expérience en management.
  • Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de gérer et mobiliser une équipe.
  • Vous avez d’excellentes capacités de gestion/résolution de problèmes et de gestion de conflits.
  • Vous êtes assertif et résistant au stress, et pouvez rassurer les gens en cas d’incident.
  • Vous êtes organisé, capable de mener de front différentes activités.
  • Intègre, vous manifestez tact et discrétion dans tout type de situations.
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation.
  • Vous disposez d’un sens aigu de l’observation et faites preuve de discipline en matière de sécurité.
  • Vous maitrisez les outils informatiques (MS Office, GTC,…).
  • Vous possédez de bonnes connaissances techniques générales.
  • Vous maîtrisez le français (écrit et parlé) et avez des notions de néerlandais. 

Offre

  • La possibilité de contribuer dans votre périmètre à la mission du CHJT : le rétablissement des patients.
  • Un cadre de travail familial et humain.
  • Un modèle de management humaniste et participatif.
  • Un contrat à durée indéterminée (CDI).
  • Une rémunération suivant les Barèmes IFIC (catégorie 15) avec reprise et valorisation de l'ancienneté.
  • Congés légaux (27 jours/an) + congés d’ancienneté institutionnelle.
  • Remboursement des frais de déplacement.
  • L’accès à un parking.
  • Des formations continues.

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
habeas gère cette mission en exclusivité.
Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !
 

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