Cette offre a expiré

Ingénieur pompes et vannes (H/F/X)

Employeur
Engie
Lieu
Linkebeek (Ville), Hal-Vilvorde
Date de clôture
12 févr. 2024

Afficher plus

Fonction
Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieur civil, Ingénieur industriel
Secteur
Énergie / Gaz / Eau, Énergie
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Bienvenue sur ENGIE Flexible Generation Europe ! Chaque jour, nous travaillons main dans la main pour développer des solutions énergétiques efficaces afin de bâtir un avenir neutre en carbone.  EMS (European Maintenance Support) fait partie du Groupe ENGIE qui exécute des activités de maintenance spécialisées dans différentes centrales électriques en Europe (principalement en Belgique, aux Pays-Bas et en France). Au sein de l'équipe Boiler & Balance of Plant Engineering (Chaudière et équilibre de l’ingénierie d’usine), nous recherchons actuellement un Ingénieur Pompes et vannes désireux de devenir un expert dans ce domaine.

 

 

Vous êtes passionné par la technologie et la mécanique ? Les turbomachines et l'énergie vous fascinent ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances afin de devenir un expert et une référence dans le domaine ? Postulez en cliquant sur le bouton « postuler » !

 

 

VOTRE DÉFI en tant qu'Ingénieur Pompes et vannes (H/F/X)

 

  • Vous avez la possibilité d'acquérir un savoir-faire, de développer et de mettre à jour une expertise dans le domaine de la maintenance et de la surveillance de l'état des pompes et des vannes (l'accent est placé sur les pompes).
  • Pour devenir un expert, vous devrez :
  • Jouer un rôle clé dans la définition du champ d'application, la préparation, l'exécution et la consolidation des projets de maintenance des arrêts.
  • Réaliser des enquêtes, des contrôles AQ/CQ et des évaluations de l'état sur le terrain ou dans les ateliers de nos différents fournisseurs.
  • Procéder au dépannage et aux analyses des causes profondes et définir des mesures correctives et préventives en cas d'incidents ou de non-conformités observés pendant les arrêts
  • Élaborer des stratégies de maintenance pour les équipements concernés et les mettre à jour en fonction des résultats obtenus.
  • Assurer le soutien technique quotidien des différentes équipes de maintenance d’équilibre des usines au sein d'EMS.
  • Lancer et réaliser des projets d'amélioration et de remplacement sur la base d'une analyse technico-économique
  • En tant qu'expert, vous collaborerez avec plusieurs parties prenantes, car vous assisterez à la fois des clients internes (ENGIE) et des clients externes (entreprises industrielles).
  • En outre, vous développez et consolidez votre savoir-faire en partageant vos connaissances, en accompagnant les autres et en définissant des modules de formation adéquats pour le département. Vous participez aux événements internes et externes du réseau.

 

VOTRE PROFIL d'Ingénieur Pompes et vannes (H/F/X)

 

  • Vous êtes titulaire d'un Master en ingénierie mécanique etd'une expérience industrielle éprouvée et solide (min. 5 ans) dans le domaine de la technologie ou de la maintenance des pompes et d'une connaissance approfondie des mécanismes de dégradation des pompes.
  • Une connaissance approfondie du cycle de vapeur de la centrale électrique/et/ou des techniques (prédictives) de surveillance des conditions (vibrations) est considérée comme un atout supplémentaire.
  • Vous possédez de très bonnes capacités d'analyse et de reporting, vous savez résoudre les problèmes et vous êtes désireux d'élargir vos connaissances afin de devenir une référence dans le domaine de la technologie des pompes et des vannes.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et aimez interagir avec différentes parties prenantes ; Les collègues EMS, le personnel des centrales électriques, le personnel des fournisseurs de services, les assureurs, etc. sont donc en mesure de collaborer avec différents types de personnes : à la fois des techniciens et des ingénieurs.
  • Vous êtes un bon communicant et vous avez une connaissance professionnelle de l'anglais. En outre, vous êtes capable de parler le néerlandais ou le français à un niveau professionnel.
  • Vous êtes mobile et flexible : vous êtes disposé à vous rendre sur tous les sites d'ENGIE : de Herdersbrug à Zandvliet, à Saint-Ghislain (tous les jours - en fonction de la localisation des sites). De plus, vous êtes prêt à consacrer jusqu'à 30 % de votre temps de travail à l'étranger.
  • Vous êtes très sensible à la sécurité et à l'environnement. Vous vous sentez constamment responsable de votre santé et de votre sécurité, mais aussi de celles de vos collègues !

 

NOUS VOUS PROPOSONS, en tant qu’ Ingénieur Pompes et vannes (H/F/X)

 

  • Un lieu de travail hautement technologique où la passion pour la technologie est essentielle. Un environnement de travail où la sécurité est une priorité absolue. Une atmosphère de travail agréable et une équipe motivée composée de +/- 8 ingénieurs dirigés par Koen Houtmeyers. Des horaires flexibles et l'autonomie de planifier votre travail comme vous l'entendez, vous offrant ainsi un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le télétravail est proposé +/- 2 jours par semaine. Une grande variété grâce aux différents sites où nous opérons, aux différents types d'équipements sur lesquels nous travaillons et aux différents clients que nous servons (à la fois des entités d'ENGIE et des entreprises industrielles). La possibilité de contribuer à des projets stimulants conformes à ses intérêts personnels, qui façonnent le paysage énergétique de demain Des opportunités de développement personnel et un élargissement de vos connaissances grâce à une formation intensive « sur le terrain » et à diverses possibilités de développer d'autres compétences de votre choix Une entreprise stable qui offre une sécurité de l'emploi avec des perspectives au sein du groupe ENGIE. Un contrat à durée indéterminée (38 h) avec un pack salarial compétitif comprenant : Un salaire mensuel en fonction de vos connaissances techniques et de votre expérience. Une augmentation annuelle des salaires en janvier selon les barèmes du secteur de l'énergie. Une double prime de vacances, une prime collective et une prime de fin d'année (13e mois). Une indemnité de représentation et des chèques-repas de 8 euros. Un véhicule de société et une carte carburant pour la Belgique et les pays voisins ou un budget mobilité. 20 jours de congés + 13 jours de RTT + 1 journée supplémentaire. Les frais médicaux sont remboursés pour vous et les membres de votre famille. Assurance hospitalisation et régime de pension complémentaire. Smartophone + abonnement, ordinateur portable et Internet à domicile.

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

Site officiel : Rodestraat 125, 1630 Linkebeek

Lieu de travail quotidien : Variable : à domicile, au bureau à Linkebeek ou dans les différentes centrales d'ENGIE (thermiques, hydrauliques). En fonction des projets, vous vous déplacerez sur ces différents sites. Consultez toutes les  unités de production ENGIE en Belgique en cliquant sur ce lien.

Nous sommes également présents aux Pays-Bas : Lelystad et Eemshaven et en France : Dunkerque DK6, Bretagne et Marseille.

VOTRE CONTACT RH

 

Els Bruyneel - els.bruyneel@external.engie.com

 

PLUS SUR NOUS

 

Afin de devenir un leader de la transition vers la neutralité carbone en Belgique, ENGIE maîtrise tous les métiers liés au secteur de l'énergie : de la production d'énergie à l'optimisation de la consommation, de la recherche et de l'innovation à la maintenance des installations les plus complexes, de l'ingénierie à la construction et à la mise en œuvre de projets. Nos 7 000 employés établis en Belgique construisent actuellement un avenir meilleur pour notre planète.
Un avenir meilleur pour nous tous !

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte