Cette offre a expiré

Responsable financier

Employeur
Canopea
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
10 janv. 2024

Afficher plus

VOUS CHERCHEZ UN JOB QUI A DU SENS ?

LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX VOUS INTÉRESSENT ET VOUS ÊTES PRÊT.E À METTRE VOS COMPÉTENCES FINANCIÈRES À LEUR SERVICE ?

En étroite collaboration avec la Directrice générale, vous assurez le contrôle de gestion des comptes et budgets ainsi que la gestion des processus qui y sont liés. Vos responsabilités sont les suivantes :

Contrôle de gestion :

  • Élaboration du budget annuel et de ses  révisions régulières;
  • Analyse du reporting mensuel des activités des collaborateurs et des écarts avec le budget et les prévisions ; Suivi et mise à jour de la trésorerie ;
  • Analyse de l’adéquation des propositions commerciales et demandes de subsides avec les frais liés aux projets ;
  • Gestion des relations avec les auditeur·rices et le comptable externe ;

Gestion des processus :

  • Amélioration continue des outils de gestion et de suivi des activités ;
  • Soutien des collaborateur·rices dans le dépôt d’offres et demandes de financement ;
  • Analyse et monitoring des contrats, subsides et conventions ;
  • Élaboration et mise en place des politiques et processus financiers afin d’assurer la conformité fiscale et comptable ;

Gestion administrative :

  • Reporting au Comité de direction et au Conseil d’administration ;
  • Pilotage de la stratégie fiscale ;
  • Suivi des mises à jour régulières en matière de droit comptable et de législation.

Votre profil

  • Vous démontrez une expérience de 2 années minimum au sein d’une fonction similaire 
  • Vous êtes familier avec les programmes comptables (Winbooks est utilisé chez Canopea)
  • Vous êtes à l’aise avec les outils IT, notamment Microsoft 365 
  • Vous faites preuve d’une excellente capacité d’analyse et vous êtes persévérant·e
  • Vous êtes organisé·e et proactif·ve
  • Vous aimez le travail en équipe
  • Des connaissances en processus de marchés publics sont un atout
  • Les connaissances passives du néerlandais et de l’anglais sont un plus

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée et un salaire à la hauteur de vos compétences et expérience complète (minimum 4/5ème
  • Un horaire de travail flexible et comportant des facilités de télétravail 
  • Un remboursement intégral des frais de transport en commun (nos bureaux se situent face à la gare de Namur) 
  • Une fonction épanouissante et variée au sein d’une association porteuse de fortes valeurs et avec une équipe enthousiaste
  • Nos bureaux et fonctions sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte