Cette offre a expiré

Contrôleur fiscal (m/f/x)

Vous voulez un travail intéressant, stimulant et dynamique? Vous souhaitez développer et grandir au sein d'une organisation? Vous désirez apporter votre pierre à l'édifice, à la construction sociétale et être au service des citoyens? Si possible, avec des collègues sympathiques qui sont tout aussi motivés que vous. Qu'est-ce que vous attendez? L'un des postes de contrôleur fiscal au sein du SPF Finances est probablement fait pour vous !

Nous recherchons des collègues ambitieux pour renforcer nos différents services :

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat et recherchez un emploi passionnant et stimulant ? Vous avez envie d'apprendre, vous vous intéressez à la fiscalité et vous souhaitez apporter une contribution à la société ?  Vous êtes peut-être le contrôleur fiscal idéal pour l'Administration générale de la Fiscalité (AGFisc). 

    En tant que contrôleur fiscal à l’AGFisc, vous travaillez au cœur de la société : en effet, l'argent des impôts fait fonctionner la société : sans impôts, il n'y aurait pas de réseau routier, pas d'allocations familiales, pas de soins de santé, pas de protection sociale.

Découvrez votre nouvel emploi au sein de l'Administration Générale de la Fiscalité.

 

L'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement est à votre recherche ! Pourquoi cela? C'est simple : nous recherchons des collègues ambitieux pour renforcer nos différents services et contribuer ainsi à la société.

  • Vous êtes avide de connaissances et souhaitez développer vos talents de détective? Alors vous pouvez certainement faire carrière au sein de nos teams de Perception et Recouvrement ou de notre service juridique !

Ou bien cherchez-vous plutôt une dimension humaine en voulant guider les citoyens dans la bonne direction? Alors vous vous intégrerez parfaitement dans nos Infocenters

Découvrez votre nouvel emploi au sein de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement.

  • Vous souhaitez protéger la société, promouvoir le commerce international et aider la lutte contre la fraude et le terrorisme ? Avoir un travail passionnant et stimulant, avec des responsabilités et une gamme de tâches très variées ? Alors, le monde des Douanes et Accises est définitivement fait pour vous.

Découvrez votre nouvel emploi au sein de l’Administration Générale des Douanes et Accises.

Pour l'exercice de ces fonctions, vous êtes amené(e) à entrer en contact avec le public.

Conformément au principe de neutralité des autorités publiques et aux valeurs de transparence et d'indépendance promues par le SPF Finances, il est interdit de porter des signes extérieurs de toute croyance ou affiliation idéologique, politique ou religieuse. Le SPF Finances ne l'autorise que pour les membres du personnel qui ne sont pas en contact direct avec le public. Par conséquent, les membres du personnel en contact direct avec le public au sein du SPF Finances ne doivent pas porter de signes extérieurs de croyance ou d'affiliation idéologique, politique ou religieuse, car cela pourrait avoir pour conséquence de miner la confiance du public dans la neutralité totale du gouvernement et dans l'impartialité du SPF Finances.  

 

Vous connaissez déjà notre application ? Vous trouverez ici des réponses à bon nombre de vos questions, des conseils utiles et bien plus encore.

 

Plus d’info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".

 

Plus d’info sur la procédure de sélection ?

Call Center Service Recrutement du SPF Finances

Correspondant Travaillerpour.be

Tél.: 02 572 57 71

Courriel : infojobs@minfin.fed.be

Employeur

Le SPF Finances est à la recherche de minimum 46 contrôleurs fiscaux pour plusieurs de ses administrations. Les postes vacants sont situés à Bruxelles et en Wallonie. Les lieux d'affectation seront annoncés lorsque le lauréat recevra une offre d'emploi concrète. Les lieux d'affectation dépendent des besoins effectifs en matière de recrutement.

Vous pouvez être affecté dans l'une de ces Administrations générales :

 

Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et équitable des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d’une bonne infrastructure, d’une sécurité sociale et bien plus encore. C’est ainsi que travaillent les plus de 20.000 collaborateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l’ensemble de la société.

Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impôts. C'est :

  • le plus grand service public et l’un des plus gros employeurs du pays; une organisation avec d’innombrables fonctions et compétences dans toutes sortes de domaines de métier; ses 4 valeurs fondamentales : engagé, correct, intègre et serviable; une série d’opportunités de carrière : promotions, accessions, mobilité interne … un employeur qui vous donne la possibilité de développer en permanence vos connaissances et vos compétences grâce à des formations génériques et techniques.

Conditions de participation

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme de l'enseignement supérieur  (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, candidature, bachelier de transition) délivré par une haute-école ou une université belge après au moins 2 ou 3 ans d'études dans le domaine économie.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Procédure

En bref :

  1. Nous examinons votre diplôme.
  2. Vous passez un test informatisé au SPF BOSA à Bruxelles. 
  3. Vous passez un entretien en ligne (via Teams).

 

Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.

Postuler

Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux. 

Offre STATUT ET GRADE

Vous serez engagé en qualité d'expert financier (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.

RÉMUNÉRATION

 

Traitement de départ minimum : € 33.606,32 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

 

VALORISATION DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • En ce qui concerne l'ancienneté de service et pécuniaire, l'administration prend automatiquement en compte vos années de service dans le secteur public. 

  • Pour l’ancienneté pécuniaire, il est possible de prendre en compte les services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant si l’expérience acquise est pertinente pour la fonction qui sera exercée dans l’administration. 

  • La demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le secteur privé (ou en qualité d'indépendant) doit être introduite dans les 6 premiers mois de l'entrée en service. Celle-ci sera analysée par le service compétent. 

AVANTAGES

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

  • Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
    • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
    • possibilité de télétravail et/ou de travail en bureau satellite
    • 26 jours de congé, auxquels peuvent s'ajouter 12 à 18 jours supplémentaires, en fonction de votre choix d'horaires de travail
    • si vous êtes déjà fonctionnaire fédéral, vous pouvez transférer un maximum de jours de congé annuel d’une année complète. Vous pouvez conserver les jours de congé de l’année en cours (au prorata)
    • fermeture entre Noël et Nouvel An
    • accessibilité aisée via les transports en commun, le bâtiment North-Galaxy se trouve à 2 minutes de la gare Bruxelles-Nord.
  • Avantages financiers
    • pécule de vacances et prime de fin d’année
    • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
    • Déplacements gratuits en transports en commun (trajet domicile-travail)
    • possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuitement pour vous même et à des conditions avantageuses pour votre famille
    • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
    • possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail de 50 euros par mois (20 euros pour les couts de télétravail et 30 euros d'indemnités de bureau si vous travaillez au moins 4 jours de télétravail par mois)
    • avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
    • divers avantages sociaux
    • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.

Qui contacter? SUR LE CONTENU DE LA FONCTION

  • Pour l'Administration Générale de la Fiscalité

    Vincent Libert - Directeur de Centre PME Namur

    SPF Finances

    02 578 01 66

    vincent.libert@minfin.fed.be

  • Pour l'Administration Général de la Fiscalité

    Marc Bellot - Directeur de Centre GE Liège

    AGFisc - SPF Finances

    02 578 47 39

    marc.bellot@minfin.fed.be

  • Pour l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement

    Eve Franz - Conseiller Général

    SPF Finances

    02 575 68 52

    eve.franz@minfin.fed.be

  • Pour l'Administration Générale Douanes et Accises

    HR Business Partner AGD&A

    SPF Finances

    bupa.da@minfin.fed.be

    bupa.da@minfin.fed.be

SUR LA PROCÉDURE

  • Call Center Service Recrutement du SPF Finances

    Call Center

    SPF Finances

    02 572 57 71

    infojobs@minfin.fed.be

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