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Cette offre a expiré

Spécialiste bien-être au travail

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
4121€
Date de clôture
15 janv. 2024

En tant que Service Public Bruxellois, Actiris est l’acteur principal en matière d’emploi. Avec environ 1.500 collaborateurs, nous aidons chaque jour les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Spécialiste bien-être au travail

Le Département Bien-Être au Travail fait partie de la Direction des Ressources Humaines d’Actiris.
L’équipe est composée de 11 membres, dont 7 spécialistes bien-être au travail.
Les missions du département sont :

  • Apporter l’expertise, le soutien et l’accompagnement RH des équipes, des managers et des collaborateurs en matière de bien-être psycho-social
  • Favoriser le maintien du dialogue social

Votre rôle
Vous mettez en œuvre des politiques dans le domaine des ressources humaines (RH) et contribuez à leur développement afin de promouvoir le bien-être au travail dans ses aspects psycho-sociaux à tous les niveaux d’Actiris.

Vos responsabilités

Vous assurez principalement l’accompagnement des managers et des collaborateurs d’Actiris dans les dossiers de réintégration au travail, d’adaptation des conditions de travail pour raison de santé et, plus particulièrement le managers dans la gestion de situations difficiles (recadrage et fin de collaboration) : 

  • Vous analysez et diagnostiquez des problématiques spécifiques liées à ces matières et vous proposez des solutions
  • Vous accompagnez les collaborateurs et les managers dans la mise en œuvre de ces solutions 

Pour ce faire, 

  • Vous mettez en application les procédures spécifiques dans une démarche respectueuse et constructive 
  • Vous coordonnez la communication envers tout type de public, veillez à leur bonne compréhension et les informez des mises à jour des matières traitées
  • Vous collaborez avec les services internes et externes concernés par les matières traitées 

De plus, pour contribuer à l’évolution des politiques du département : 

  • Vous contribuez à des projets transversaux visant le bien-être au travail
  • Vous rapportez les nouvelles règlementations et pratiques pertinentes et les  implémentez dans l’organisation

 

Votre profil

  • Vous êtes en possession d’un Master et vous disposez d’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse, vous êtes capable de faire des liens entre différentes informations et de voir les impacts que les décisions prises peuvent avoir sur les différents services et directions 
  • Vous livrez de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords
  • Vous disposez d’excellentes capacités communicationnelles et vous êtes capable d’amener votre point de vue de manière assertive et diplomate
  • Vous êtes capable d’intégrer les orientations stratégiques de l'organisation dans vos analyses, décisions et actions dans une perspective à long terme
  • Vous êtes autonome et faites preuve d’efficience dans la réalisation de vos missions
  • Vous vous montrez disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins des clients internes et externes et leur fournir une réponse adaptée apportant une réelle valeur ajoutée
  • Vous avez des connaissances approfondies :
    • En procédures et réglementations RH
    • En réglementation du bien-être au travail, notamment le rôle de la médecine du travail dans les matières traitées, les analyses de risques psychosociaux
    • En technique d’entretiens

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages 

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 4121€ pour 3 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER au plus tard le 15/01/2024.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise 

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