Cette offre a expiré

INSPECTEUR·TRICE IMMOBILIER (H/F/X)

Détails de l'offre

INSPECTEUR·TRICE IMMOBILIER (H/F/X)

POUR TOUTE LA WALLONIE + CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT VOS TÂCHES DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

La Société wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

LE CONTEXTE

En tant qu’Inspecteur·trice immobilier, vous serez la personne de contact, l’interlocuteur·trice privilégié·e entre les Sociétés de logement de Service Public (SLSP) et la SWL. Dans le cadre de votre mission, vous serez amené·e, du fait de votre expertise, à essentiellement :

• Assurer un suivi technico-administratif dans la gestion de différents programmes et projets immobiliers des SLSP ;

• Assister/conseiller les SLSP dans leur suivi d’exécution des programmes de travaux visant le développement et/ou la rénovation de leur parc immobilier.

Ce travail, vous amènera également à être en contact et à vous rendre dans les Sociétés de logements de Service Public situées en Wallonie en fonction des besoins de la Direction et de votre domicile.

Vous serez affecté·e dans l’une des deux Directions opérationnelles de notre Département immobilier, dont la mission consiste à optimaliser l’activité immobilière des sociétés de logement, leur permettant d’atteindre les objectifs régionaux compte tenu des ressources mobilisables, au travers de la gestion de projets et de l’accompagnement de la SWL.

VOS TÂCHES

  • Vous assistez le Directeur, conseillez et émettez des avis dans le cadre de l’élaboration des programmes d’investissement des SLSP ;
  • Vous accompagnez des projets qui visent au développement de méthodologies et d’outils en matière d’infrastructures publiques ;
  • Vous gérez des projets, de la définition des portefeuilles des projets à l’évaluation des plans d’investissement ;
  • Vous pilotez les réunions concernant la gestion des projets, rapportez leur avancement et participez à leur évaluation ;
  • Vous faites la promotion et accompagnez la gestion par projet des investissements immobiliers des sociétés (SLSP) ;
  • Vous assurez le suivi des chantiers mis en œuvre par les SLSP et le contrôle du calcul du décompte final de travaux ;
  • Vous rédigez des documents administratifs et élaborez des avis techniques en matière d’infrastructure publique ;
  • Vous organisez et animez, avec des intervenants internes et/ou externes, des groupes de travail, commissions techniques, réunions, ... ;
  • Vous assistez les SLSP dans la mise en œuvre des outils de gestion des investissements (cadastre, logiciel technico-financier, …).

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou d’enseignement supérieur de type long équivalent à :

• Master en Architecture ;

• Master Ingénieur civil - Architecte ;

• Master en Sciences de l’Ingénieur industriel orientation Construction – option Génie civil & Bâtiment ;

• Master en Sciences de l’Ingénieur industriel orientation Construction – option Energie & Environnement.

Une première expérience dans une fonction similaire sera considérée comme un atout. Vous serez amené·e à vous déplacer durant les heures de travail : vous devez donc être titulaire d’un permis B.

COMPÉTENCES EN LIEN AVEC LE POSTE

Vous avez de bonnes connaissances techniques dans le secteur de la construction ;

• Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe ;

• Vous avez de bonnes capacités communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit et communiquez aisément face à de grands groupes ;

• Vous avez de bonne connaissance en suivi de projets et de chantier ;

• Vous êtes une personne organisée, vous avez une bonne gestion du stress ;

• Vous avez un sens de l’écoute développé ;

• Vous êtes capable de défendre votre avis et l’intérêt de la société que vous représentez ;

• Vous êtes capable de vous adapter à votre interlocuteur ;

• Vous faites preuve de diplomatie et êtes orienté solution ;

• Vous êtes flexible et jonglez entre travail administratif et travail de terrain.

RÉMUNÉRATION

Vous exercerez cette fonction, dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée avec une clause résolutoire de remplacement (remplacement d’une personne en absence longue durée pouvant déboucher sur un contrat de travail à durée indéterminée), à temps plein (38h00/semaine).

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 43.067,14 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA . L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis, d’un CV, d’une lettre de motivation et une copie du permis B, doivent être envoyés pour le 31 décembre 2023 au plus tard par courriel à l’adresse swl@selecthr.be à l’attention de Madame Marie SOMVILLE.

Merci de mentionner en objet de votre courriel : Candidature – Inspecteur·trice immobilier.

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification susmentionnées dans l’annonce ainsi qu’aux exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

• Une première épreuve éliminatoire visant à évaluer les compétences techniques et comportementales reprises dans la présente annonce ;

• Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection prévu le 25 janvier 2024.

 

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

Nous trouver
Téléphone
071200211
Lieu
Rue de l'Ecluse 21
Charleroi
Charleroi
6000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte