HR consultant Philippeville

Employeur
Actief Interim Philippeville
Lieu
Philippeville
Salaire
L’implication et la collégialité ; une agréable attention pour tous les événements spéciaux de vo...
Date de clôture
18 mars 2024

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Fonction
RH / Training / Formation, RH / training / formation - général
Secteur
Ressources Humaines, Ressources Humaines
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Description de fonction

VOUS voulez faire une réelle différence dans le quotidien de quelqu’un ? C’est possible dans le cadre de cette fonction commerciale riche en contacts humains. En tant que consultant RH, vous êtes l’intermédiaire entre ce que recherche une entreprise et l’emploi que recherche un candidat.

Chaque jour, vous présélectionnez avec vos collègues différents candidats et les mettez en contact avec des entreprises à et aux alentours de Philippeville.


À quoi ressemble votre journée type ?

Pour pourvoir les postes vacants, il faut d’abord rédiger le descriptif de poste adéquat. C’est là que vous pouvez mettre à profit vos capacités d’écoute. Par ailleurs, vous ne lésinez pas sur les questions, car vous connaissez exactement les attentes du client.

Vous commencez ensuite à chercher le candidat idéal, en rédigeant une offre d’emploi très convaincante par exemple. Bien entendu, nous disposons également d’une base de données bien fournie et vous avez accès à tous les sites d’emploi possibles sur lesquels vous pouvez effectuer des recherches chaque jour.

Votre candidat est également client. Pour chaque candidat compétent, vous cherchez donc des postes vacants chez vos clients, mais aussi dans des entreprises que vous ne connaissez pas (encore). Une fois que vous êtes convaincu des qualités de votre candidat, vous prospectez par e-mail ou par téléphone et trouvez les bons arguments pour convaincre le client. Comptez un an environ pour connaître toutes les entreprises de la région à proximité immédiate… et pour qu’elles vous connaissent également, car vous aurez la réputation d’être un recruteur de talent et une personne de confiance.

Avec vos collègues, vous atteignez des objectifs commerciaux en réalisant un maximum de correspondances.

Il s’agit d’un poste très varié, car quand vous n’êtes pas au téléphone pour assurer le suivi d’une prestation ou vous entretenir avec un candidat, vous êtes absorbé par l’administration. Pensez à la rémunération, à la rédaction de contrats et de toutes sortes de documents sociaux ou encore au contrôle et à l’envoi de factures.

Profil
  • Formation en gestion en ressources humaines ou expérience équivalente
  • Première expérience en recrutement (ouvrier et employé)
  • La connaissance de la législation sociale est un sérieux atout
  • Bonne gestion des priorités
  • Vous êtes organisé, autonome et intégrez rapidement des process et de nombreuses informations
  • Vous êtes curieux, persévérant et orienté solutions
  • Vous êtes à l'aise par téléphone et avez un bon sens commercial

Offre
  • L’implication et la collégialité ; une agréable attention pour tous les événements spéciaux de votre vie et de votre carrière.
  • Des formations internes au sein de notre Actief Academy avec des formations optionnelles au terme de votre parcours d’intégration.
  • 20 jours de congé, 10 jours fériés et 15 jours de repos compensatoire que vous pouvez prendre librement
  • Des frais de représentation et indemnité de télétravail : un montant mensuel fixe.
  • Les meilleures assurances pour vous et votre famille.
  • Des chèques-repas et écochèques.
  • Un salaire de départ à la hauteur de votre expérience et une évaluation salariale annuelle. Les efforts sont récompensés !
  • Une prime mensuelle en fonction des résultats de votre agence.
  • Des possibilités de télétravail flexibles.
  • Notre « Flex Income Plan », qui vous permet de choisir en partie la composition de votre enveloppe salariale. Vous choisissez des avantages supplémentaires (mobilité, assurance, outils de travail à domicile, etc.) en fonction de votre situation personnelle et optimisez ainsi votre enveloppe salariale.

Entreprise

Actief est un des groupes de travail intérimaire indépendant qui enregistre la croissance la plus rapide. En un peu plus de 20 ans, Actief Interim s'est installé à une confortable septième place de l'Interim Ranking du Trends Top 30.000. Chaque jour, nous mettons plus de 6.000 intérimaires et 2.000 aides ménagères au travail dans divers secteurs. Actief Interim, Actief Construct et Actief Titres-Services représentent les activités clés du groupe Actief. Le groupe Actief se distingue par des caractéristiques qui lui sont propres. Dynamisme, rapidité, flexibilité et esprit jeune! Nous tentons ainsi de toujours arriver à une relation gagnante de part et d'autre.

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