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Cette offre a expiré

Coordinateur gestion du personnel et organisation (M/F/X)

Coordinateur gestion du personnel et organisation (M/F/X)

Informations générales :

· Nombre d'emplois vacants: 1

· Rôle linguistique : FR

· Statut : Statutaire

· Niveau : Attaché – A101

· Administration: Bruxelles Urbanisme et Patrimoine – urban.brussels

· Direction: Direction Personnel et Organisation (DPO)

· Localisation: Mont des Arts 10-13, 1000 Bruxelles

· La date limite de dépôt des candidatures : 19/02/2024

· Pour les offres d’emplois statutaire telles que celle-ci, vous pouvez postuler pour ce poste uniquement via le site officiel des services publics bruxellois « talent.brussels ». Voir le lien suivant : https://www.talent.brussels/fr/offres-d-emploi/urbanbrussels/coordinateur-gestion-du-personnel-et-organisation-mfx-12597

Description de la fonction :

La position en bref

Vous serez responsable du pilier Gestion administrative et juridique du personnel (2/3 du temps). Cette cellule est chargée de la gestion administrative du personnel (hard RH), ainsi que de l’expertise juridique en matière de droit social, de droit du travail et de la concertation sociale. Cette gestion se fait en accord avec la vision RH d’Urban.

Vous serez également responsable du pilier Facilities et tri/courrier (1/3 du temps). La cellule Facilities est responsable de la gestion du bâtiment (maintenance, entretien…), de l'exécution des travaux (projets d’aménagements, de restauration et/ou de rénovation), de la gestion des bureaux (emplacement des agents, déménagements…), de l’application des mesures nécessaires pour assurer la sécurité au sein du bâtiment, de la préparation des salles de réunion (incl. la mise à disposition du catering), de la gestion des véhicules de service, de la supervision du service du charroi d’Urban, de la gestion des stock de matériel et de fournitures, etc. La cellule Tri/courrier gère le courrier entrant et sortant pour l’ensemble de l’administration (scanner, incrémenter, distribuer, envoyer...).

En tant que coordinateur :

· Vous participez activement à la définition et à l'atteinte des objectifs stratégiques RH tout en assurant que la vision stratégique du département et de la Direction Personnel et Organisation soit en adéquation avec la vision stratégique de la Direction générale ;

· Vous identifiez les enjeux principaux du département et les traduire en objectifs opérationnels ;

· Vous êtes responsable des résultats du département : assurer l’exécution, correcte et dans les délais, des objectifs du département et évaluer la qualité du travail livré, ainsi que le respect des processus de travail et le contrôle interne (management by objectives) ;

· Vous gérez les équipes pour ce qui concerne la diffusion d’informations aux collaborateurs, la motivation de ceux-ci, le niveau de leurs responsabilités et de leur autonomie, le développement des compétences et du niveau de prestation (management des collaborateurs) ;

· Vous traitez les dossiers les plus complexes ;

· Vous suivez le budget de votre département.

En tant qu’expert en droit social, administratif et du travail :

· Vous êtes responsable de l’exactitude des procédures ;

· Vous êtes responsable des avis juridiques (par ex. Comité de Concertation de Base…), en recourant au besoin à un avis externe.

Vous veillez également au respect des règles en matière d’éthique et de gouvernance, et à la bonne relation avec les partenaires internes et externes.

Vous respectez les obligations des travailleurs en matière de bien-être au travail.

Vous contribuez au bon fonctionnement de l'administration et vous véhiculez les valeurs d'un service public de qualité.

Qui sommes-nous?

Département

Le département Gestion du Personnel et de l’Organisation est constitué de deux piliers :

· Gestion administrative et juridique du personnel,

· Facilities et tri/courrier.

Direction

La direction Personnel et Organisation (DPO) développe la politique de gestion des ressources humaines en accord avec la vision RH d’Urban et la met en œuvre.

La DPO assure également la médiation et la promotion de la diversité. Elle contribue, avec sa cellule Facilities au bon fonctionnement de l’administration en fournissant une assistance logistique aux collaborateurs de manière à ce que ceux-ci puissent travailler dans des circonstances optimales.

urban.brussels

Urban se veut un institut de référence et un centre d’expertise en matière de patrimoine, d’architecture, d’urbanisme, de réglementation, de documentation et de planification urbaine. Nous cultivons l’excellence et la qualité. Notre ambition est de mettre en valeur le patrimoine d’hier et de bâtir celui de demain. Urban est un acteur essentiel du paysage urbain et contribue au développement d’une politique culturelle et architecturale à Bruxelles. Site web: Urban

Qui recherchons-nous ?

1. Diplôme

Vous êtes en possession d’un diplôme de niveau A :

Diplôme de l’enseignement supérieur de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur, master de spécialisation) délivré par une haute école ou une université belge, valorisable pour au moins 60 crédits.

2. Expérience

Vous avez un minimum de 2 années d’expérience dans le domaine du droit social et/ou droit du travail et/ou de l’administration du personnel, durant lesquelles vous avez effectué au minimum 3 des 5 tâches suivantes :

1. L’analyse et l’interprétation de textes réglementaires en matière de droit social et/ou du travail

2. La traduction de règlementations en matière de droit social et/ou du travail en procédures de travail ;

3. La vulgarisation d’information juridique en matière de droit social et/ou du travail à destination des équipes ;

4. La rédaction d’avis juridiques dans le domaine de la législation sociale ;

5. L’application de la règlementation en lien avec le droit social et/ou le droit du travail ;

Et vous avez un minimum d'1 année d’expérience en management durant laquelle vous avez effectué au minimum 3 des 6 tâches suivantes :

1. Coordination d’une équipe de plus de 5 collaborateurs ;

2. Participation à la définition des objectifs stratégiques d’un département/service ;

3. Définition des objectifs opérationnels de l’équipe ;

4. Organisation, planification et suivi du travail des équipes en vue de l’atteinte des objectifs stratégiques ;

5. Suivi budgétaire du département/service ;

6. Réalisation d’entretien individuel de fonction, de suivi, d’évaluation, et/ou de développement des collaborateurs.

3. Atout :

Vous avez une connaissance de la deuxième langue nationale, le néerlandais

Retrouvez les informations sur le règlement de sélection sur l’onglet « Procédure de sélection » que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : https://www.talent.brussels/fr/offres-d-emploi/urbanbrussels/coordinateur-gestion-du-personnel-et-organisation-mfx-12597

Que proposons-nous?

Il y a 1 poste vacant à Urban.Brussels. Vous êtes engagé en tant que coordinateur gestion du personnel et organisation avec le barème de traitement correspondant. Le salaire de départ minimum est de 49126,91 euros (salaire annuel brut, avec 2 ans d’ancienneté déjà adapté à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

· Un salaire attrayant : Echelle de traitement: A101 ;

· 35 jours de congés par an et une semaine de fermeture entre Noël et le Nouvel An ;

· Horaire variable : vous commencez entre 7h30 et 9h et finissez entre 16h et 18h. Vous devrez néanmoins effectuer une moyenne de 7h36 de travail par jour ;

· Possibilité de faire du télétravail ;

· Indemnité de télétravail mensuelle : minimum 20€ à maximum 50€ net par mois (en fonction du nombre de jours par mois, d'un minimum de 1 à 4 jours) ;

· Chèques-repas d’une valeur de €8/jour presté ;

· Offre de formation étendue ;

· Abonnement STIB gratuit ;

· Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’ASBL Service Social ;

· Abonnement de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN) gratuit pour les déplacements domicile-travail ;

· Prime vélo : 0,27 €/km ;

· Possibilité de recevoir une prime bilinguisme (via Selor).

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :

· être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques

· être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi

· jouir des droits civils et politiques

· être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade à conférer.

Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Pour les offres d’emplois statutaire telles que celle-ci, vous pouvez postuler pour ce poste uniquement via le site officiel des services publics bruxellois « talent.brussels ». Voir le lien disponible via le bouton POSTULER.

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