Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Contract Administrator

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Gosselies
Salaire
Une mission de remplacement (+/- 2 mois)Temps plein, de jourSalaire: Selon vos compétences et exp...
Date de clôture
23 févr. 2024

Afficher plus

Fonction
Administration / Secrétariat, Administration générale
Secteur
Industrie
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour notre client, situé sur la région de Charleroi:

Rapportant directement à l’Account Manager, vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de clients.

Votre mission sera articulée sur quatre axes :

• Satisfaction des clients, à travers les performances délai, qualité et coût du groupe SONACA

• La bonne répercussion des besoins clients en interne ainsi que la négociation de ces derniers autant en interne qu’avec les clients eux-mêmes

• La facturation et le suivi des paiements

• Assurer un rôle transversal en interne afin de permettre une bonne communication tant en interne qu’en externe

Vous serez l’Interlocuteur de premier plan de l’ensemble des clients qui vous seront affectés et notamment les tâches suivantes vous incombent :

Récolter les KPI Qualité Coût Délai et négocier avec le client le juste reflet de la performance SONACA dans les KPIs QCD publiés

Gérer le service « après-vente » : rechanges, réparations, services sur site des clients, etc.

Etablir des relations solides avec les « decision maker » internes

Factualiser et proposer des solutions aux problèmes de gestion rencontrés

Analyser les retards de paiement et prendre action auprès de l'Account Manager

Obtenir les bons de commande dans les temps impartis

Préparer et analyser les shedules livraison des clients et négocier les schedules en interne et avec le client

Participer aux réunions de production afin d’informer la production des requis spécifiques du client et de se tenir à jour de l’avancement des productions

Informer à la fois en interne et le client de l’avancement de la production au quotidien

Vérification de la bonne compréhension client par Direction des Opérations

Planifier les réparations avec la production

Négocier les délais de livraison en interne et avec le client

Etablir des remises d’offre sur base de standards pour les réparations, les working party ou les fabrications spéciales

Encoder les commandes

Libérer les factures par rapport aux livraisons effectuées.

Facturer les activités diverses

Tenir à jour les informations dans SAP afin de fiabiliser les données. Vérifier, corriger et nettoyer si nécessaire les données de SAP

Créer et lancer des encodages de données automatiques (batch input)

Participer aux « conferences call » avec les clients et les tenir informés de la situation des livraisons, des problèmes éventuels de facturation, etc.

Produire mensuellement les rapports de gestion demandés en interne.

Vu les fortes implications transversales avec d’autres départements de la société, cette fonction requiert une réelle compétence en gestion multi métiers afin de focaliser vos compétences réparties au sein de la société autour d’objectifs communs (projets spécifiques multi-métiers). 

Profil

Baccalauréat à caractère commercial ou marketing

Minimum 3 ans d’expérience dans un service commercial d’une société de fabrication industrielle.

Customer minded (externe et interne)

Etre autonome, proactif dans la gestion de ses attributions

Fiable et Accountable

Sens de l’analyse et des résultats à obtenir

Organisé et rigoureux, méthodique tout en ayant un bon relationnel

Une expérience de gestion de projet ou de key-user SAP SD est un atout

Excellente connaissance de l’anglais (oral et écrit), la connaissance du portugais est un atout

Très bonne connaissance des outils de la Suite Office et SAP

Un état d’esprit tourné à la fois vers les Clients mais aussi vers l’équipe interne

Offre

Une mission de remplacement (+/- 2 mois)

Temps plein, de jour

Salaire: Selon vos compétences et expérience

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte