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Recruteur (M/F/X)

Recruteur (M/F/X)

Informations générales :

· Nombre d'emplois vacants: 1

· Rôle linguistique : FR

· Statut : Statutaire

· Niveau : Assistant.e – B101

· Administration: Bruxelles Urbanisme et Patrimoine – urban.brussels

· Direction: Direction Personnel et Organisation (DPO)

· Localisation: Mont des Arts 10-13, 1000 Bruxelles

· La date limite de dépôt des candidatures : 19/02/2024

· Pour les offres d’emplois statutaire telles que celle-ci, vous pouvez postuler pour ce poste uniquement via le site officiel des services publics bruxellois « talent.brussels ». Voir le lien suivant : https://www.talent.brussels/fr/offres-d-emploi/urbanbrussels/recruteur-mfx-12598

Description de la fonction :

La position en bref

En tant que Recruteur, vous rejoindrez le département des ressources humaines au sein d'une équipe dynamique où la coopération et la communication sont essentielles. Vous travaillez de manière autonome, mais vous pouvez toujours compter sur l'aide et les conseils de vos collègues.

 

Dans ce contexte, vous avez les responsabilités suivantes :

· Vous êtes la personne de référence pour les clients internes en matière de sélection.

· Vous planifiez et gérez l'ensemble de la procédure de sélection pour des profils variés ;

· En collaboration avec le client interne, vous déterminez le profil du poste et les tests de sélection utilisés.

· Après concertation, vous recherchez les bons canaux de recrutement et mettez en place une procédure de sélection efficace en interne ou en externe (mobilité interne, mobilité externe, sélections contractuelles ou sélections statutaires) ;

· Pour ce faire, vous tenez toujours compte des besoins du client interne, de la règlementation applicable pour que le plan du personnel soit réalisé conformément aux priorités d’Urban.

· Vous présidez les entretiens de sélection. Lors de ces entretiens de sélection, vous évaluez les candidats en fonction de compétences requises, selon le canevas de sélection et au moyen de la méthode STAR principalement.

· Vous travaillerez en étroite collaboration avec talent.brussels pour des sélections statutaires.

· Tout au long de la procédure de sélection, vous restez en contact étroit avec le client interne et vous le tenez informé de l’avancement.

· Après la sélection, vous assurez le suivi administratif (feedback aux candidats, rédaction des PV, etc.)

· Vous organisez également les processus d’évolution de carrières, comme la promotion et l’accession au niveau supérieur des agents d’Urban, dans le respect des priorités de l’organisation et du cadre réglementaire.

· De plus, vous participerez aux salons de l'emploi, former les internes en matière de recrutement et promotion, à la préparation et à l'animation des workshops, au suivi des candidatures d'étudiants, au suivi des candidatures spontanées, etc.

Qui sommes-nous?

urban.brussels

Urban aspire à devenir une institution de référence et un centre d’expertise en patrimoine, archiecture, urbanisme, règlementation, documentation et en programmation urbaine. Portés par l’excellence et la qualité, notre ambition est de mettre en avant le patrimoine d'hier et surtout de construire le patrimoine de demain. Institution incontournable du paysage urbain, Urban contribue à déployer une politique culturelle et architecturale à Bruxelles.

Vision Urban RH

Urban est plus qu’un centre d’expertise qui vise la qualité et l’excellence. Nous sommes une institution riche de talents, qui, au travers de leur intérêt pour le bien commun et de leur passion, construisent notre patrimoine de demain. Façonner le paysage urbain et rencontrer les attentes de nos utilisateurs impliquent une approche RH bienveillante et équitable ainsi que la garantie d’un cadre d’action qui permet à nos collaborateurs de se développer et d’évoluer. Urban œuvre à mettre la bonne personne à la bonne place et valorise les prises d’initiatives responsables pour que chacun s’épanouisse.

Direction

La Direction Personnel et Organisation (DPO) développe et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines en concordance avec la vision RH d’Urban. Elle prend également en charge les services et l’organisation du bâtiment en termes de logistique, la médiation et la promotion de la diversité.

Département

Le Département Ressources humaines développe et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines et prend en charge la gestion administrative des carrières, le recrutement, le développement des collaborateurs et les formations, en concordance avec la vision RH d’Urban.

Qui recherchons-nous ?

1. Diplôme

Diplôme de l'enseignement supérieur de 1er cycle (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, candidature, bachelier de transition, brevet de l’enseignement supérieur de premier cycle) délivré par une haute-école, une école de promotion sociale ou une université belge après au moins 2 ou 3 ans d'études.

2. Expérience

Vous avez une expérience professionnelle pertinente de minimum 1 an dans les domaines de la sélection et du recrutement durant laquelle vous avez obligatoirement accompli la tâche suivante « Diriger des entretiens de sélection ».

Et au moins 3 des 5 tâches suivantes :

1. Être la personne de contact pour les clients internes et externes en matière de recrutement

2. Définir et/ou rédiger des profils de fonction

3. Participer à des jurys de sélection (interviews et tests)

4. Planifier, organiser et/ou gérer des procédures de sélection

5. Mener la délibération des entretiens

Retrouvez les informations sur le règlement de sélection sur l’onglet « Procédure de sélection » que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : https://www.talent.brussels/fr/offres-d-emploi/urbanbrussels/recruteur-mfx-12598

Que proposons-nous? Il y a 1 poste vacant à urban.brussels. Vous êtes engagé en tant qu’assistant avec le barème de traitement correspondant (B101). Le salaire de départ minimum est de 34.537,55 euros (salaire annuel brut avec un an d’ancienneté, déjà adapté à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

· Un salaire attrayant : Echelle de traitement : B101 ;

· 35 jours de congés par an et une semaine de fermeture entre Noël et le Nouvel An ;

· Horaire variable : vous commencez entre 7h30 et 9h et finissez entre 16h et 18h. Vous devrez néanmoins effectuer une moyenne de 7h36 de travail par jour ;

· Possibilité de faire du télétravail ;

· Indemnité de télétravail mensuelle : minimum 20€ à maximum 50€ net par mois (en fonction du nombre de jours par mois, d'un minimum de 1 à 4 jours) ;

· Chèques-repas d’une valeur de €8/jour presté ;

· Offre de formation étendue ;

· Abonnement STIB gratuit ;

· Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’ASBL Service Social ;

· Abonnement de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN) gratuit pour les déplacements domicile-travail ;

· Prime vélo : 0,35 €/km ;

· Possibilité de recevoir un prime bilinguisme (via Selor).

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :

· être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques

· être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi

· jouir des droits civils et politiques

· être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade à conférer.

Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Pour les offres d’emplois statutaire telles que celle-ci, vous pouvez postuler pour ce poste uniquement via le site officiel des services publics bruxellois « talent.brussels ». Voir le lien disponible via le bouton POSTULER.

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