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Cette offre a expiré

Responsable Gestion de la paie

Employeur
ADMR via HABEAS
Lieu
Boninne, Namur
Date de clôture
29 mars 2024

Recherchons : Responsable paie – payroll - expérience probante en people management - CDI - secteur non marchand – Namur.

Active depuis plus de 70 ans, l’asbl ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural - www.admr.be) est une entreprise à finalité sociale dont le but est d’apporter une aide à domicile adaptée et accessible à tous. Elle met à disposition de ses 9.000 clients bénéficiaires plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. Agréée et subventionnée par la Région wallonne, l’ADMR compte 1.620 travailleurs répartis en 6 antennes régionales (Bertrix, Herve, Huy, Dinant, Chimay et Tournai) et une Coordination générale basée à Bouge.

Responsable Gestion de la paie

Mission

Vous intégrez le département des Ressources humaines composé d’une vingtaine de collaborateurs, dont la Direction des Ressources Humaines et les équipes du service juridique, du service social du personnel, de la gestion de la paie, de la gestion et l’administration RH et de la gestion de projets RH. 

Votre mission principale est de superviser et organiser le traitement de l’administration des salaires et des appointements dans le respect de la stratégie RH de l’ADMR et du cadre légal. Plus précisément, vos principales responsabilités sont :

  • organiser le travail du service, composé de 5 personnes ;
  • encadrer, motiver et diriger l’équipe, y détecter les besoins en formation et l’informer des évolutions dans le métier ;
  • superviser et participer à l’encodage des données concernant les prestations de travail (ex : pointage, maladies, congés) ;
  • assurer l’intégration dans la base de données des éléments administratifs relatifs aux collaborateurs entrants et sortants ainsi qu’aux modifications contractuelles individuelles  ;
  • de même, intégrer dans la base de données et les outils qui y sont liés (notamment le logiciel de paie) les modifications ou nouveautés en termes de dispositions contractuelles et/ou de directives de la hiérarchie (ex : modifications des CCT, adaptations de barèmes…) ;
  • organiser la régularisation financière lors de changements de contrats ou de changements dans le temps de travail ;
  • être force de proposition à la direction concernant de nouvelles procédures liées à l'administration du personnel, le recours à de nouveaux outils… ;
  • initier le cas échéant, selon les directives de la hiérarchie, des projets d'amélioration et/ou d'innovation d'applications de software ;
  • répondre directement ou par l’intermédiaire de son équipe aux questions des collaborateurs de l'institution au sujet de la législation sociale et fiscale, des procédures et des règlements internes concernant l’administration des salaires et des aspects techniques de la politique salariale ;
  • communiquer à la direction et/ou aux lignes managériales toute information utile relative à l’administration du personnel (ex : tableaux de bord, statistiques, évolutions légales…), leur venir en support en cas de question ou de problème ;
  • communiquer et s'accorder avec les autres départements afin d’assurer une représentation du service dans divers organes de concertation (cellule de coordination, réunions d’équipe) ; 
  • participer à des projets ou groupes de travail plus transversaux sur des sujets en lien avec les domaines de l’administration des salaires et  des appointements.
     

Profil

  • Vous disposez d’un bachelier et/ou d’un master à orientation gestion, gestion des ressources humaines, sciences du travail, ingénierie sociale ou toute autre formation en lien avec le poste.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction impliquant de la gestion d’équipe et du hard RH.
  • Une expérience dans le domaine non marchand et une connaissance de ses enjeux et contraintes constituent un atout majeur pour le poste.
  • Vous maîtrisez la législation sociale liée aux RH. 
  • Vous êtes capable d’animer des réunions et de gérer des projets ambitieux.
  • Vous disposez d’aptitudes en termes d’écoute, d’organisation et de planification.
  • Vous êtes pédagogue et avez envie de faire grandir les personnes de votre équipe dans leurs réflexions/compétences/analyses.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Offre

  • La perspective de rejoindre une asbl dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir. 
  • L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ADMR et à son processus d’amélioration continue.
  • Une fonction aux responsabilités multiples et variées. 
  • Un cdi.
  • La possibilité de temps partiel (mi-temps, 3/4 ou 4/5ème)
  • Un package salarial comprenant des chèques repas, une prime de fin d’année et des frais de déplacements avantageux.
  • Possibilité de télétravail après une période d’intégration.
  • Possibilité de bénéficier d’une caisse d’entraide et d’un service social spécifique pour le personnel.

Réf. 369-014 (2024)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !

 

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