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Cette offre a expiré

Responsable Gestion de projets RH

Employeur
ADMR via HABEAS
Lieu
5021, Boninne
Date de clôture
18 mars 2024

Recherchons : Gestionnaire de projets RH – Mise en place des processus - CDI - secteur non marchand – Namur.

Active depuis plus de 70 ans, l’asbl ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural - www.admr.be) est une entreprise à finalité sociale dont le but est d’apporter une aide à domicile adaptée et accessible à tous. Elle met à disposition de ses 9.000 clients bénéficiaires plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. Agréée et subventionnée par la Région wallonne, l’ADMR compte 1.620 travailleurs répartis en 6 antennes régionales (Bertrix, Herve, Huy, Dinant, Chimay et Tournai) et une Coordination générale basée à Bouge.

Le développement de l'asbl au fil des années a amené la Direction à une réflexion organisationnelle du département RH.
Un des éléments majeurs de la réorganisation consiste en la création de la fonction d’un (h/f/x) Responsable des politiques, processus et projets RH.

Responsable Gestion de projets RH

Mission

Vous intégrez le département des Ressources humaines composé d’une vingtaine de collaborateurs, dont la Direction des Ressources Humaines et les équipes du service juridique, du service social du personnel, de la gestion de la paie, de la gestion et l’administration RH et de la gestion de projets RH. 

Dans cette fonction en staff, vous avez pour mission d’optimiser les politiques et processus RH au sein de l’institution (excepté l'administration du personnel) et de mener notamment à cette fin différents projets. Plus précisément, vos principales responsabilités sont :

  • dans un premier temps, vous prenez connaissance de l’existant en termes de politiques et processus RH ainsi que des programmes RH en cours au siège et au sein des antennes régionales (ex : lancement d’une procédure de recrutement, développement d’un programme concernant les plans de carrière et la formation) ;
  • vous apportez le support et le conseil nécessaires à ces programmes RH en cours : gestion du suivi administratif, résolution de problèmes logistiques, contacts réguliers, conseils en termes d’approche ou exécution propre de certaines tâches (ex : établissement des descriptions de fonctions, gestion des entretiens d'embauche, discussions relatives au plan de carrière et aux entretiens de départ) ;
  • vous formulez des conseils et des propositions concernant le développement et l'implémentation de ces programmes (dont recours potentiel à l’externe) ;
  • vous assurez le suivi du budget opérationnel des programmes ;
  • vous êtes à l’écoute de l’évolution des processus RH en externe ainsi que des demandes ou suggestions internes et conseillez la direction au sujet du développement de nouveaux programmes RH ;
  • vous organisez ces programmes, avec ou sans collaboration d'un groupe de projet et des instances externes, en tenant compte de la législation sociale, des CCT, des réglementations et des procédures internes ; 
  • vous vous concertez avec la direction au sujet de l'état d'avancement de l’ensemble des projets en cours au sein de l’asbl ;
  • vous entretenez des contacts avec diverses instances externes (ex : Forem, formateurs, organisations patronales) pour le suivi des projets en cours et pour la négociation de nouveaux projets (ex : budget) ;
  • vous assurez une communication à l’ensemble des collaborateurs de l'institution au sujet des programmes liés au personnel.

Profil

  • Vous disposez d’un bachelier et/ou d’un master à orientation gestion, gestion des ressources humaines, sciences du travail, ingénierie sociale ou toute autre formation en lien avec le poste.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans la gestion de projets liés aux soft RH.
  • Une expérience dans le domaine non marchand et une connaissance de ses enjeux et contraintes constituent un atout majeur pour le poste.
  • Vous connaissez la législation sociale liée aux RH. 
  • Vous disposez d’aptitudes en termes d’écoute, d’organisation et de résolution de problèmes.
  • Vous vous documentez en continu.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Offre

  • La perspective de rejoindre une asbl dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir. 
  • L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ADMR et à son processus d’amélioration continue.
  • Une fonction aux responsabilités multiples et variées. 
  • Un cdi.
  • La possibilité de temps partiel (mi-temps, 3/4 ou 4/5ème)
  • Un package salarial comprenant des chèques repas, une prime de fin d’année et des frais de déplacements avantageux.
  • Possibilité de télétravail après une période d’intégration.
  • Possibilité de bénéficier d’une caisse d’entraide et d’un service social spécifique pour le personnel.

Réf. 369-015 (2024)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.habeas gère cette mission en exclusivité. 
Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !
 

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