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Cette offre a expiré

Chargé·e de gestion et de mission RH - prévention contre les violences (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date de clôture
1 mars 2024

Pour le Service "Formation, accompagnement et bien-être", de l'Administration des ressources humaines (ARH)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat sur ressources extérieures, à temps plein, pour une durée déterminée (2 ans)
Entrée en fonction : dès que possible

Contexte / Mission


Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Service de Formation, accompagnement et bien-être (FABI), le ou la titulaire sera chargé·e principalement de la gestion des activités liées à l’axe « Formation » de la mise en œuvre des recommandations du rapport « Tulkens » sur l’analyse des dispositifs mis en place par l’UCLouvain pour prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles :
 

  • Accompagner les équipes dans la conception des activités de formation à proposer aux membres du personnel en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Assister les équipes dans le processus de développement des activités de formation à proposer aux membres du personnel en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Mettre en place et gérer la logistique et l’administration de ces formations.
  • Assurer l’évaluation de ces formations et valoriser ses résultats.


Activités

La personne recrutée aura les activités suivantes :
 

  • Assurer l’organisation et le suivi des réunions liées à la conception et au suivi des activités de formation à proposer aux membres du personnel en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Assurer le développement, la mise en place et le suivi, avec les différentes parties prenantes, des activités de formation à proposer aux membres du personnel en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Assurer l’évaluation des activités de formation à proposer aux membres du personnel en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Formuler des propositions d’amélioration et les communiquer aux différentes parties prenantes.
  • Assurer le reporting des activités réalisées et préparer les rapports à soumettre à différentes instances de l’Université (Conseil Rectoral, CPPT, etc.).


Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de master
  • Expérience professionnelle d'au moins deux ans dans le suivi de projets au sein d'une équipe projet
  • Bonne connaissance du milieu universitaire, de ses composantes, de ses missions
  • Compétences en préparation, animation et suivi de réunions
  • Capacité à appréhender un projet sous plusieurs angles disciplinaires (RH, etc.)
  • Capacité à anticiper les risques inhérents au projet et à proposer des solutions
  • Sens des responsabilités
  • Sens de la planification et de l'organisation
  • Bonne compréhension du fonctionnement des bases de données
  • Sensibilité pour les matières RH et notamment aux questions liées à la prévention et à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles
  • Bonne compétence à travailler en équipe
  • Connaissances informatiques (Microsoft 365), la maîtrise d'outils de gestion de bases de données est un atout


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

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