Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Secrétaire administratif·ve - Comité éthique (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Date de clôture
22 mars 2024

Pour l'Administration du Secteur des sciences de la santé (SSS/ASS)
Site principal :  Bruxelles (Woluwé)

Contrat sur ressources extérieures, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

Fonction


La fonction s'exerce au sein du Comité d'Ethique du Secteur des sciences de la santé (SSS) :

- Réunions Plénières :

  • Préparation de l'ordre du jour
  • Invitation des orateurs·trices


- Réunions des Protocoles :

  • Préparation de l'ordre du jour des réunions d'examen des protocoles
  • Mettre les checklists à disposition des expert·es du Comité d'éthique hospitalo-facultaire (CEHF)
  • Mettre à disposition tous les documents de l'étude dans un dossier Sharepoint
  • Préparation des réunions et de la liste des votes
  • Archivage des documents des réunions d'examen des protocoles
  • Pré-évaluation du dossier de recherche clinique
  • Encodage des projets dans CLAIRE
  • Participation aux réunions d'examen des protocoles
  • Communication avec les investigateurs·trices/CRCM/promoteurs·trices
  • Rédaction des courriers et classification des courriers dans les dossiers de recherche jusqu'à archivage
  • Classement des Etudes Pilotes se déroulant aux Cliniques universitaires Saint-Luc (CUSL)
  • Facturation des études par le CEHF et leur suivi. 


- Aide à l'organisation de symposiums, conférences aux CUSL ou à l'UCLouvain.

- Implication lors d'audits internes et/ou externes.

- Formation à l'outil CLAIRE pour les membres du Comité d'Ethique.

Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises

  • Diplôme de niveau bachelier (ou graduat) avec une solide expérience dans des matières administratives.
  • Connaissances informatiques: logiciels de bureautique classiques, site Internet et facilité à acquérir la connaissance des logiciels informatiques.
  • Une bonne connaissance de l'anglais est indispensable (min.B2).
  • Rigueur dans l'organisation, précision et soin.
  • Capacité de gestion des priorités.
  • Polyvalence et autonomie.
  • Aptitude à se former (formation en Audit, formation CLAIRE, formation sur les Etudes Pilotes/CTR, formation aux Bonnes Pratiques Cliniques,...).


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte