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Gestionnaire du site web lez.brussels & support citoyens (h/f/x) (Réf. 2023-B12)

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
26 mai 2024

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La société

 

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.


Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tou·te·s les Bruxellois·es. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·trice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Vous travaillerez à la division Autorisations et Partenariats, département Mobilité durable

Vous rejoignez le département Mobilité durable, qui a pour mission de mettre en place des mesures visant à diminuer les émissions du transport. En particulier, vous participez à la gestion de la Zone de Basses Emissions (Low Emission Zone – LEZ) et de la prime Bruxell’air. Ces deux mesures sont en pleine évolution pour soutenir la décarbonation du transport. Elles nécessitent une attention particulière afin d’accompagner les citoyens de manière optimale.

 

Fonction

 

En tant que gestionnaire du site web www.lez.brussels et de support pour les contacts avec les citoyens, votre objectif est d’assurer une information correcte et compréhensible pour les citoyen.nes et de faciliter leurs démarches. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec des partenaires internes et externes (Bruxelles Fiscalité,…), comme les équipes projets, le call center de Bruxelles Environnement, les business analystes etc. Concrètement :

 

• Vous identifiez les améliorations possibles pour les utilisateurs au niveau du contenu du site web, des application, des difficultés techniques ect de manière proactive et sur base des contacts citoyens et proposez des solutions ;

• Vous rapportez les besoins d’évolution et d’amélioration auprès de l’équipe IT, notamment en participant aux réunions hebdomadaires et faites le suivi des solutions apportées ;

• Vous participez aux projets de développement du site et contribuez également à la réalisation des différents tests utilisateur ;

• Vous veillez à l’exactitude du contenu et des fonctionnalités au regard de la législation LEZ sur le site Internet, et ce dans les 4 langues proposées (FR, NL, EN et DE). Vous assurez le suivi des traductions et la mise à jour du site ;

• Vous tenez activement à jour le contenu du site LEZ.

 

 

Vous assistez également les citoyens dans la réalisation de leurs démarches administratives dans le cadre de la LEZ et de la prime Bruxell’Air.

 

• Vous êtes la personne relai entre l’équipe projet et le call center de Bruxelles Environnement

• Vous formez et informez le call center sur les changements

• Vous répondez à des questions des citoyens concernant le fonctionnement de la LEZ et de la prime Bruxell’air

• Vous -venez en appui si nécessaire au guichet physique qui se situe au sein de Bruxelles Environnement pour accompagner les demandeurs des primes

 

• Vous participez au suivi des dossiers introduits dans le cadre de la prime Bruxell’Air

 

Enfin, vous collaborez aux projets de communication du département en lien avec la Zone de basses émissions.

 

Profil

 

Diplôme*

Bachelier

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

 

Expérience

  • Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine du gestion de site web ou de contact clients

Cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire.

Connaissances

  • Bonnes connaissances des missions et valeurs de Bruxelles Environnement
  • Vous vous exprimez en néerlandais et en français, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible.
  • Connaissance de l’Anglais et / ou de l’Allemand est un atout
  • Être orienté client et solutions
  • Connaissance de la gestion des sites web
  • Bonnes qualités rédactionnelles (structure, orthographe, style, etc.,...)
  • Affinité avec les enjeux de la qualité de l'air et de la mobilité à Bruxelles
  • Connaissances des outils informatiques : Outils Office. La connaissance d’un outil de création et de gestion de contenu web (CMS) est souhaitée
  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques.

Compétences comportementales

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·trice·s et acquérez de la crédibilité.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.

 

Offre

 

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes B101 de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ?

Postulez au plus tard le 2/04/2024 via notre site (CV et lettre de motivation).

 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

 

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