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Conseiller en prévention/ Facility management (H/F/X)

Employeur
APB
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
27 avr. 2024

Company details

L’Association Pharmaceutique Belge (APB) représente les pharmaciens officinaux indépendants et développe une expertise unique dans les médicaments et les services pharmaceutiques. Nos solutions innovantes font une différence positive pour nos membres pharmaciens et leurs patients, ainsi que pour nos partenaires et clients dans le domaine des soins de santé.

Au sein de l’APB, il y a également le service de contrôle des médicaments (SCM), le laboratoire de tous les pharmaciens officinaux et hospitaliers de Belgique. La mission du SCM est d'effectuer des analyses chimiques et microbiologiques de la qualité des médicaments et des préparations pharmaceutiques sur le marché belge.

Vous voulez faire partie de notre équipe ? Nous accueillons avec plaisir un(e) conseiller(ère) en prévention motivé(e) et gestionnaire des installations/facility management! En tant que spécialiste de la prévention et gestionnaire des installations, vous aurez l'opportunité de contribuer à un environnement de travail sûr, sain et bien entretenu. Êtes-vous convaincu(e) de l'importance de la prévention et de la gestion des installations, et recherchez-vous un poste varié avec des responsabilités ? Alors continuez à lire !

Fonction

  • Analyser la sécurité et les instructions de sécurité dans l'entreprise et le laboratoire en vue d'une amélioration continue de la sécurité.
  • Suivre la surveillance médicale en collaboration avec notre service de prévention externe.
  • Accueillir des nouveaux employés pour assurer une intégration en toute sécurité.
  • Être responsable de l'élaboration du plan de sécurité et de sa mise en œuvre.
  • Organiser des formations.
  • Analyser les accidents du travail, donner des conseils appropriés et prendre les mesures nécessaires.
  • Fournir des conseils sur divers domaines en bien-être à tous les employés.
  • Suivre le cadre légal en matière de médecine du travail, de sécurité, d'aspects psychosociaux, d'environnement, d'hygiène industrielle, de gestion des déchets, de biosécurité et d'ergonomie.
  • Gérer le bâtiment, des installations et des équipements.
  • Jouer un rôle actif dans le projet de construction / rénovation du bâtiment déjà existant.
  • Veiller à ce que toutes les activités de facilitation respectent les réglementations légales.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 - Une affinité avec le secteur pharmaceutique et/ou une expérience en laboratoire est un atout majeur.
  • Vous êtes convaincu de l'importance de la prévention et savez transmettre ce message avec enthousiasme.
  • Vous avez une approche proactive et axée sur les résultats.
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et du français.

Offre

  • Un emploi varié avec des responsabilités, de l'implication et de l'autonomie.
  • Un environnement de travail dynamique et agréable dans un secteur stable.
  • Un salaire conforme au marché avec des avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, chèques-repas, jours de congé extralégaux, etc.).
  • Accessibilité facile en transports en commun, avec de nombreuses possibilités de travail à distance.

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV en cliquant sur le bouton de sollicitation. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Annelies De Greef, HR Manager, au +32-(0)2-285.42.21.

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