Passer au contenu principal

Ingénieur/Docteur en Matériaux Céramiques

Employeur
Belgian Ceramic Research Centre
Lieu
Mons (Arrondissement), Hainaut
Date de clôture
2 mai 2024

Le Belgium Ceramic Research Centre (BCRC) est un centre de recherche dans le domaine des matériaux céramiques, actif dans des projets de pointe tant au niveau national qu’européen.

Nous sommes à la recherche d'un Ingénieur/Docteur en Matériaux qui renforcera notre équipe et contribuera à l’avancement des connaissances dans le domaine des produits réfractaires et argileux. Nous encourageons tous les candidats, y compris ceux sans expérience préalable, à soumettre leur candidature.

Responsabilités :

En tant qu'Ingénieur en Matériaux Réfractaires, vous aurez en charge l’accomplissement de projets de recherche et développement dans le domaine des produits réfractaires et argileux. Plus spécifiquement, vos missions seront de concevoir et de formuler ces matériaux, de les mettre en forme par des techniques innovantes telles que l’impression 3D et de diriger des expérimentations en laboratoire, notamment des caractérisations en condition de service en utilisant des équipements fonctionnant à haute température.

Principales tâches :

Concevoir et formuler des matériaux réfractaires innovants en accord avec les spécifications du projet Diriger des expérimentations en laboratoire, incluant la manipulation d'équipements de laboratoire et la préparation des échantillons Maîtriser l'utilisation d'équipements lourds, notamment pour la fabrication de bétons par impression 3D Effectuer des analyses approfondies des résultats expérimentaux Rédiger des rapports techniques et scientifiques, participer à des conférences et rester à jour sur les avancées scientifiques dans le domaine. Compétences requises :

Diplôme de master ou doctorat en sciences des matériaux Capacité à travailler en équipe Aptitude à utiliser des équipements lourds (destinés à la mise en forme de bétons par impression 3D) Aptitudes rédactionnelles en français Compétences en communication écrite et orale en anglais Compétences souhaitées :

Compétences en communication écrite et orale en néerlandais Compétences préalables dans le domaine des matériaux de génie civil ou céramiques fortement appréciées Si vous êtes passionné(e) par l'innovation dans le domaine des matériaux et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

Comment postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à : info@bcrc.be

Postulez pour Ingénieur/Docteur en Matériaux Céramiques

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Additional Document

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Ajouter une lettre de motivation (optional)

Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte