Passer au contenu principal

Business & Operations Controller

Employeur
Profile Group
Lieu
Liège
Date de clôture
5 mai 2024

La société

Les chiffres n’ont pas de secret pour vous ? Vous souhaitez mettre vos compétences financières au service d’une boite 100% belge, en pleine croissance ? Alors cette offre d’emploi va vous plaire !

Covivins est un partenaire logistique pour des importateurs et des revendeurs dans le marché des spiritueux. Covivins est une entreprise familiale, littéralement. Fondée il y a plus de 30 ans par un couple, l’entreprise a débuté en tant que petite épicerie locale. Depuis lors, ils ont parcouru un long chemin pour devenir un acteur majeur du marché (belge et international), avec un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros en 2022.

L’entreprise grandit et l’entrepôt, lui, devient trop petit ! C'est pourquoi les 45 membres de l’équipe basée à Ciney ont migré vers une structure moderne de 11 000 m², entièrement axée sur l'innovation et l'automatisation.

Leur vision ? Devenir le fournisseur de solutions logistiques par excellence dans le marché des spiritueux en Europe d’ici 2025.

Pour y parvenir, l’entreprise a besoin des meilleurs collaborateurs. C’est pourquoi nous recherchons un·e Business & Operations Controller pour le site d’Andenne (Zoning Mécalys).

Fonction

En tant que Business & Operations Controller, vous permettez à Covivins de grandir sereinement et de manière pérenne. Vous accompagnez l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans la construction et l’amélioration des processus ; vous aidez l’entreprise à avancer et à implémenter sa stratégie.

Il s’agit d’une fonction aussi bien de bureau que de terrain. Vous visitez les différents départements pour découvrir et analyser la réalité opérationnelle.

Vos missions en tant que Business & Operations Controller :

  • Comprendre et analyser l’ensemble des processus internes et externes
  • Donner un cadre pour la description des processus et en assurer l’implémentation
  • Identifier les risques de l’ensemble des processus et aider à les optimiser
  • Mettre en place divers contrôles internes afin de minimiser les risques extérieurs
  • Élaborer et piloter l’exercice budgétaire en collectant, analysant et synthétisant les données fournies par les départements opérationnels
  • Rédiger les notes de clôtures mensuelles et suivre les indicateurs clés 
  • Élaborer et mettre en place des outils de reporting destinés à la Direction Générale dans le but d’améliorer la stratégie de l’entreprise
  • Supporter la Direction et les départements opérationnels pour proposer des analyses et outils permettant d’améliorer la rentabilité de l’entreprise
  • Jongler entre des tâches liées au contrôle de gestion et à l’audit interne
  • Construire et développer au fur et à mesure le scope des tâches avec le soutien du directeur financier

Vos missions en tant que Support Comptable :

  • Être un support lors des clôtures trimestrielles à la réalisation mensuelle de la liasse de consolidation
  • Gérer la comptabilité générale, fournisseurs et clients : 
  • Gérer l’encodage des extraits bancaires et la trésorerie journalière
  • Préparer les paiements fournisseurs et les rappels des paiements clients
  • Préparer les déclarations mensuelles TVA, listing intra-communautaire et intrastats

Equipe 

Vous formez une équipe de 3 personnes, avec votre N+1, Mathieu Libois, Directeur Financier, ainsi que votre collègue Accounting Senior.

Mathieu a rejoint Covivins il y a plus de 10 ans. Il possède une connaissance approfondie de l'entreprise et de sa structure. En tant que manager, il se distingue par son ouverture d'esprit et sa présence attentive. Mathieu apporte une structure claire et attend de ses collaborateurs qu'ils fassent preuve de rigueur et de curiosité.

Profil

Votre formation et vos hard skills :

  • Bachelier/ master en finance/ économie/ business management/ comptabilité
  • Expérience de minimum 3 ans dans une entreprise assujettie à la TVA
  • Connaissances des normes en matière fiscale, TVA et comptabilité générale
  • Familiarité avec un ERP
  • Aisance avec la suite Office (vous connaissez Excel comme votre poche)
  • Excellente connaissance de l’anglais (néerlandais = atout)

Votre personnalité et vos soft skills :

  • Polyvalence : vous aimez toucher à tout et développer de nouvelles compétences
  • Organisation et précision
  • Analyse et orientation solution 
  • Entrepreneuriat : le changement ne vous fait pas peur, il vous anime et vous aimez contribuer activement aux ambitions de l’entreprise
  • Discrétion (confidentialité des données financières)
  • Assertivité et sens de la communication

Offre

La mission décrite ci-dessus vous parle ? Vous pensez pouvoir relever ce challenge ?

Malgré tout, vous vous demandez « Que pourrait m’offrir Covivins ? » C’est simple !

  • Un CDI
  • Un package salarial complet : chèques repas, assurance rente invalidité (Axa), assurances DKV (hospitalisation et ambulatoire), téléphone avec abonnement, intervention frais internet, écochèques de 250€/an, prime bénéficiaire collective.
  • Un environnement de travail flexible, avec la possibilité de télétravailler entre 2 à 4 jours par semaine, selon la réalité de votre fonction (mise à disposition de matériel à domicile)
  • Un onboarding complet : formations et suivis après 1, 3 et 5 mois
  • La possibilité d’intégrer une entreprise en pleine évolution
  • Un tout nouveau site situé à Petit-Waret (proche des grands axes autoroutiers E42 & E411)
  • Des services qui s’articulent autour de processus toujours plus automatisés et une envie d’être à la pointe en termes de digitalisation au sein de l’ensemble des départements

Processus de recrutement

Parce que votre expérience en tant que candidat·e est essentielle, Profile Group et Covivins s’engagent à vous fournir un processus de recrutement rapide et réactif. Voici les étapes :

  • Ludovic, consultant en recrutement Profile Group, vous contacte pour une première discussion rapide (💡 nos tips pour cet appel par ici).
  • Si celle-ci est favorable, Ludovic organise avec vous un entretien plus approfondi, via Teams.
  • Vous rencontrez Stéphanie Hastir, HR Director chez Covivins, pour vous découvrir mais également pour vous présenter l’entreprise et sa culture.
  • Finalement, vous rencontrez Mathieu Libois, votre N+1, pour valider vos compétences techniques.
  • C’est un match entre vous et Covivins ? Votre collaboration peut commencer !

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte