Passer au contenu principal

Des médiateurs numériques/animateurs d’EPN expérimentés et 1 technicien PC/réseau

L’asbl Fobagra – Auberges numériques, acteur majeur de l’inclusion numérique en région Bruxelloise, recherche :

Des médiateurs numériques/animateurs d’EPN expérimentés : chacun d’eux deviendra le pilier d’un Espace Public Numérique (EPN) bruxellois, dont il assurera la coordination quotidienne, la promotion et la communication, tout en dispensant des formations et en apportant une aide aux utilisateurs (il sera assisté dans ces tâches par des animateurs débutants, qu’il contribuera à former).

Une expérience probante dans la formation informatique, l’animation d’EPN ou/et le soutien informatique aux publics précarisés est attendue. Une formation pédagogique, une expérience en gestion d’équipe et/ou une expérience dans la formation de publics peu qualifiés seront appréciées, de même que la capacité à développer des partenariats locaux, à organiser des événements, ou à mettre en place des techniques de communication.

Un technicien PC/réseau : Patient, pédagogue et doté d’un bon sens du contact humain, il sera chargé d’animer des comptoirs de maintenance informatique installés dans plusieurs EPN bruxellois. Ces comptoirs seront accessibles au grand public, qui apportera son matériel informatique (PC, tablettes…) pour le faire remettre en bon état de fonctionnement (mises à jour, sécurité, nettoyage, upgrade, résolution de pannes…). Ce travail de maintenance s’inscrira dans une démarche de responsabilisation et de développement de l’autonomie informatique des participants.

Le néerlandais est un atout pour les deux fonctions.

Postulez pour Des médiateurs numériques/animateurs d’EPN expérimentés et 1 technicien PC/réseau

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:
Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte