Passer au contenu principal

Business Analyst (H/F/X)

Employeur
IDETA
Lieu
Hainaut
Date de clôture
11 mai 2024

Business Analyst (H/F/X) au sein de la Direction Aménagement du Territoire et Architecture

Devenez acteur du développement durable en Wallonie picarde !

Rejoignez une équipe passionnée et dynamique au sein de l'Agence de Développement Territorial IDETA. 

Qui sommes-nous ?

  • Notre intercommunale favorise le développement d’une Wallonie picarde forte, durable et rayonnante. Nous mettons notre expertise au service des 25 communes et 23 opérateurs associés (CPAS, zone de secours, …), des entreprises et des citoyens de Wallonie picarde.
  • Nos missions : aménagement du territoire et architecture, ingénierie et marketing touristique, numérisation, production d’énergie renouvelable, développement d’infrastructures économiques, accompagnement des entreprises, …
  • Nos projets s’inscrivent tous dans une vision de développement durable de la Wallonie picarde. Nous accompagnons les communes et les entreprises en matière mobilisation de moyens financiers, d’aménagement, d’urbanisme, d’environnement, de transition énergétique ou encore de mobilité en vue d’améliorer la qualité de vie des habitants et l’attractivité du territoire.
  • Nos 70 collaborateurs forment une équipe multidisciplinaire, avec des compétences variées et complémentaires : business analysts, juristes, gestionnaires, communicants, urbanistes, concepteurs, architectes, techniciens, ingénieurs.... 

Fonction

Au sein de l’équipe Aménagement du territoire et Architecture, vous serez un lien entre les différents services dont le service comptabilité pour réaliser les tâches suivantes :

  • Préparation des budgets et éléments utiles à la réalisation du plan stratégique
  • Analyse, suivi et optimisation budgétaire
  • Création, amélioration et pilotage des tableaux de bord et outils de gestion
  • Elaboration des devis et gestion financière des contrats d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage
  • Encodage des budgets dans l’ERP
  • Suivi de la facturation des conventions et des délais

Profil

  • Vous possédez un master en sciences de gestion ou ingénieur de gestion et de bonnes connaissances en comptabilité et en comptabilité analytique
  • Vous maîtrisez Excel.  Une expérience avec le logiciel Adfinity de Easi constitue un atout.
  • Vous êtes proactif, orienté solutions et résultats
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation
  • Vous êtes méthodique, organisé et rigoureux
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de communication. Vous êtes capable d’intégrer des données opérationnelles et financières et de les traduire de manière pédagogique

Offre

 

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Un package salarial à la hauteur de votre diplôme et de la fonction,
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, GSM, remboursement total des frais de transports en commun
  • Environnement de travail très agréable : en centre ville, accès à un parking si besoin ou en transports en commun, locaux lumineux et agréablement aménagés
  • Horaires flottants qui facilitent l’agencement vie privée et vie professionnel
  • Possibilité de télétravail après une période d’intégration de 6 mois.
  • Un nombre de jours de congés permettant d’assurer un équilibre travail-vie privée : 33 jours + 5 jours extra-légaux.
  • Un programme d’on-boarding dans un premier temps au sein de la cellule comptabilité pour assurer une bonne intégration en douceur et une connaissance des outils de gestion de l’intercommunale

Envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée par son métier ? N’hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation – pour le 30 avril 2024 au plus tard.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte

Offres similaires