Experts Service Management (ESM)

Recruteur
Région
Rue de la Chancellerie17 A, 1000 Bruxelles
Publication
mardi 7 février 2017
Date limite
vendredi 24 mars 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Les sociétés de distribution d’énergie belges Eandis, Infrax, RESA, Ores et Sibelga ont créé ATRIAS avec comme objectif de développer et de gérer les standards d’échange d’informations dans le cadre des processus du marché libéralisé d’une part et de développer une nouvelle application fédérale ‘Central Market System’ d’autre part.

Grâce à l’introduction de ces standards et du nouveau Central Market System, les échanges de données entre les fournisseurs, les gestionnaires du réseau de transport et les gestionnaires du réseau de distribution doivent se dérouler plus facilement au sein du marché belge de l’énergie.

 

Eandis est responsable du recrutement et de la sélection des nouveaux collaborateurs d’Atrias.

En vue de renforcer l’équipe à Bruxelles (à proximité de la Gare Centrale), nous sommes actuellement à la recherche de trois:

 

Experts Service Management (ESM)

Responsabilités générales:

  • Vous assurez le suivi et êtes en charge des opérations quotidiennes et de l’implémentation des bases de données et applications qui vous ont été confiées
  • Vous évaluez l’efficacité, signalez les problèmes dans les processus de travail et services, faites des propositions d’optimisation et développez-les
  • Vous coordonnez et assurez la communication relative au développement d’initiatives liées aux nouveaux développements dans votre domaine de responsabilité
  • Vous implémentez de nouveaux développements en tenant compte du planning, de la capacité et des priorités des personnes internes et externes concernées et des processus
  • Vous effectuez le suivi des risques pour l’application qui vous a été confiée en matière de de capacité et disponibilité et entreprenez les actions nécessaires
  • Vous collectez les données et fournissez divers rapports aux parties internes dans le cadre de la prestation de services
  • Vous collaborez à la sélection des solutions et des fournisseurs de services pour l‘application qui vous a été confiée et assurez le suivi des accords
  • Vous dirigez, à partir de votre expertise, des (sous)projets ou apportez votre support
  • Vous intégrez de nouveaux développements dans les processus existants

Responsabilités particulières:

Au sein d’Atrias, un Expert de l’équipe Service Management assume les responsabilités suivantes:

  • Application delivery management: Ensemble avec notre partenaire TIC, vous assurez le fonctionnement des applications de marché gérées par Atrias. Cela se fait en collaboration avec les stakeholders d’Atrias (les entreprises de réseau de distribution, les fournisseurs d’énergie , …)
     
  • Test management: Vous entretenez la méthodologie de test d’Atrias, coachez les testeurs et les coordinateurs des tests. Vous gérez la stratégie globale de test et coordonnez les activités de test pour les acteurs du marché concernés
     
  • ITIL Process management: Vous implémentez et améliorez continuellement les processus ITIL au sein de l’organisation d’Atrias, en collaboration avec les stakeholders d’Atrias
     
  • Change et release manager: En collaboration avec les stakeholders d’Atrias, vous assurez le suivi des changes et releases d’une manière intégrée au sein d’Atrias
  • Gestion de la première ligne: Vous répondez aux questions de nos utilisateurs (B2B) et assurez le suivi de leur prise en charge en deuxième ligne
  • Service Delivery Management des basic facilities (ordinateurs, applications bureautiques, LAN, Wifi, imprimantes , ...): vous implémentez et entretenez les outils de de base pour les personnes qui viennent travailler chez Atrias (internes et externes)

Les experts service management sont employés dans les différents (sous)domaines mentionnés. Nous attendons des experts suffisamment de flexibilité et de volonté d’apprendre pour être polyvalent afin d’assurer la continuité du service.

Profil:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou expérience professionnelle équivalente et vous avez également une affinité avec les produits TIC
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un environnement TIC opérationnel ou de projet est un atout
  • Vous êtes de préférence familier avec les processus et services TIC
  • La connaissance des concepts ITIL est requise
  • Expérience avec la gestion de projet est un atout
  • Expérience avec la sélection des fournisseurs, achat et suivi des contrats est un atout
  • Vous êtes axé sur les résultats, travaillez de façon structurée et êtes flexible
  • Vous êtes assertif, travaillez pro activement et parvenez à convaincre les autres grâce à vos connaissances en la matière
  • Vous êtes résistant au stress, désireux d’apprendre et prêt à relever un défi
  • Vous faites preuve d’excellentes compétences en communication
  • Vous êtes constructif, positif, flexible et ouvert
  • Vous êtes trilingue (néerlandais, français, anglais)