Business Analist

Recruteur
Région
Bruxelles
Publication
mardi 7 février 2017
Date limite
vendredi 24 mars 2017
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Les sociétés de distribution d’énergie belges Eandis, Infrax, RESA, Ores et Sibelga ont créé ATRIAS avec comme objectif d’une part de développer et de gérer les standards d’échange d’informations dans le cadre des processus du marché libéralisé et d’autre part de développer une nouvelle application fédérale ‘Central Market System’.

Grâce à l’introduction de ces standards et du nouveau Central Market System, les échanges de données entre les fournisseurs, les gestionnaires du réseau de transport et les gestionnaires du réseau de distribution doivent se dérouler plus facilement au sein du marché belge de l’énergie.

------------------------------------

Eandis est responsable du recrutement et de la sélection des nouveaux collaborateurs d’Atrias.

En vue de renforcer l’équipe à Bruxelles (à proximité de la Gare Centrale), nous sommes actuellement à la recherche d’un:

Business Analist

Responsabilités générales:

  • Vous captez et analysez les besoins du client et développez des business cases dans le domaine de responsabilité qui vous a été confié
  • Vous assistez et conseillez, à partir de votre expertise, le client interne et les fournisseurs lors de l’organisation de workshops fonctionnels dans le cadre des développements et /ou optimisation des processus
  • Vous assurez le suivi, apportez un support en matière de présentation et veillez à la qualité des flux d‘information et de documentation et des outils de travail dans le domaine de responsabilité qui vous a été confié
  • Vous surveillez l’exécution et garantissez l’application correcte de la méthodologie de projet appropriée
  • Vous dirigez, à partir de votre expertise, des (sous) projets ou apportez votre support
  • Vous acquérez, maintenez et partagez l’expertise au sein du domaine de responsabilité qui vous a été confié

Responsabilités particulières:

  • Vous intervenez en tant que Subject Matter Expert et êtes entièrement responsable de la description des processus business et des modèles d’information dans votre domaine de responsabilité
  • Vous captez et analysez les besoins business et traduisez ces besoins en solutions informatiques et veillez à ce que ces solutions soient également soutenues par tous les stakeholders  
  • Vous définissez et gérez les stratégies de test et planifiez les tests  
  • Vous cordonnez l’exécution des tests et rapportez leur état d’avancement. Vous identifiez et traitez les issues, risques, problèmes et événements imprévus qui se produisent lors des tests, afin que la stratégie de test soit réalisée dans les délais prévus
  • Vous analysez et évaluez les résultats des tests
  • Vous surveillez activement l’avancement et vous êtes responsable de la qualité de  l’implémentation  
  • Vous rédigez la documentation officielle et finale des processus et veillez à la conformité, cohérence et facilité d‘utilisation de la documentation des processus
  • Vous êtes le lien entre business et l’équipe chargée du développement des applications

Profil: 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou expérience professionnelle équivalente et   vous avez également une affinité avec les produits TIC
  • Expérience en tant que business analyste ou fonctionnel dans un environnement TIC est un atout
  • Affinité avec UML, les modèles de données et BPMN est un atout
  • Vous avez une bonne compréhension des organisations axées sur les processus
  • Vous avez une expérience ou avez manifesté un grand intérêt pour la gestion de projet, la gestion de qualité, la gestion des processus, la gestion des risques et la gestion de l’information
  • Vous faites preuve d’excellentes qualités sociales et compétences relationnelles, de capacités de coordination et travaillez de façon analytique et axée sur les résultats  
  • Vous êtes assertif et travaillez pro activement et parvenez à convaincre les autres grâce à vos connaissances en la matière
  • Vous êtes trilingue (néerlandais, français, anglais)

 

 

Nous offrons:

Un des meilleurs package salarial total du marché:

  • Un travail passionnant dans un environnement de travail stable et dynamique
  • De nombreuses possibilités de développement notamment par le biais d’un accompagnement continu et de formations professionnelles
  • Un règlement de travail flexible avec une attention particulière portée sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • Un salaire attractif complété par des avantages extralégaux, comme les chèques-repas, assurance hospitalisation, plan de pension complémentaire, voiture de société, …

 

Contact:

Michèle Braemscheute: 09-263 45 53