Digital Analytics & Data

2 jours restants

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
vendredi 10 février 2017
Date limite
lundi 27 mars 2017
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La Loterie Nationale est à la recherche d’un collaborateur (H/F) qui sera responsable pour le Webanalytics Management.

Vous êtes passionné par les data et par l’analyse du comportement du consommateur en ligne? Vous pouvez implémenter et traduire toutes ces informations en véritables insights pour le business? Vous avez un profil à la fois technique et êtes également business oriented. Alors cette fonction est faite pour vous...

La Loterie Nationale dispose d’un écosystème riche et varié (sites web, plateforme de jeux, mobile apps, email, Facebook, Youtube, twitter,...) qui représente plus de 5.000.000 de visites/mois. Le chiffre d’affaire réalisé sur les plateformes digitales est en croissance chaque année et représente un peu plus de 11% du résultat global de la Loterie Nationale.

En tant que Digital Analytics & Data Expert, vous êtes responsable de l’implémentation et du développement des outils d’analyses et de reporting. Votre objectif est de fournir les insights nécessaires afin d’aider le business pour offrir à nos joueurs la meilleure expérience de jeu.

Vous opérez au sein du service ‘players and markets’, de façon très independent dans le team ‘data et platform management’. Vous collaborez étroitement ensemble avec tous vos stakeholders (e-commerce, business management, touchpoint management – website; app, platform management).

Tâches

  1. En tant que Digital Analytics & Data Expert, vous jouez un rôle clé dans le choix des outils d’analyse, de visualisation et de personnalisation. Vous veillez zu bon déroulement du projet: business case, formulation des business requirements, organisation et évaluation de Proof of Concept, présentation des résultats du POC, recommandation au business.
  2. Vous êtes responsable de l’Implémentation et du déploiement d’Adobe Analytics, Google Analytics, des pixels Facebook, DoubleClick, Turn (DMP), …  sur toutes les plateformes digitales de la Loterie Nationale via les tags managers d’Adobe (Dynamic Tag Manager) et de Google (Google Tag Manager). Vous travaillez en étroite collaboration avec nos différents partenaires et notre département IT. Vous définissez ensuite les indicateurs clés de performance et des mesures connexes pour toutes les entités digitales.
  3. Vous êtes capable de construire des dashboards automatisés dans des outils de data visualization à partir de données qui proviennent de différentes.
  4. Grâce à vos analyses, vous fournissez des idées d'optimisation et/ou de personnalisation de contenu (A/B testing, Multivariate testing et Targeting). Vous formulez des recommandations et évaluez les performances marketing en termes d'acquisition et d’activation.
  5. Vous restez sans cesse au courant des tendances actuelles, des nouveaux outils et des bonnes pratiques d'analyse web susceptibles d'être exploités, en mettant l'accent sur l'analyse des données.
     
  6. En tant qu’expert, vous êtes l'ambassadeur principal pour tout ce qui touche au digital analytics. Vous organisez des formations pour vos collègues et vous les aidez à interpréter les données. Vous leur montrez comment utiliser les différents outils mis à leur disposition.

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master avec un background business et avoir au moins 6 années d’expérience dans le domaine Webanalytics.

  • Expérience probante dans un environnement B2C dans le secteur des services.
  • Expérience indispensable d’Adobe Analytics et Google Analytics
  • Utilisation avancée de Google Tag Manager et Adobe Dynamic Tag Manager
  • Connaissance d’outil de visualisation de données (Klipfolio et/ou Tableau)
  • Utilisation avancée d’Excel (automatisation, VBA, PowerPivot,...)
  • Bonne expérience en personnalisation (A/B testing, Multivariate testing et Targeting)
  • Excellente maîtrise des liens entre l'IT et le marketing.
  • Bonne connaissance de programmation vba, javascript, HTML, CSS, langage SQL, regex, API (Google, Facebook, Adobe,...)
  • Capacité à communiquer avec tous les niveaux de l’entreprise en vue de déterminer les besoins, et à réfléchir de façon proactive sur ce que les données peuvent apporter à l’organisation.
  • Vous êtes proactif et pouvez travailler de façon autonome
  • Excellente communication écrite et orale
  • Esprit analytique
  • Problem solving & solution oriented

Vous pouvez également communiquer dans l'une des deux langues nationales ainsi qu'en anglais.

Notre offre

En plus d’un contrat à durée indéterminée et d’une rémunération conforme au marché assortie d’avantages extralégaux, nous vous offrons la possibilité de gagner un bonus.

Intéressé(e) ? Posez votre candidature sur le site www.saisissezvotrechance.be  (et ajoutez votre CV et votre lettre de motivation, rédigée en français).