Business Analyst (h/f)

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)Boulevard de l’Empereur 20 – 1000 Bruxelles
Publication
mardi 14 février 2017
Date limite
vendredi 31 mars 2017
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Elia transporte l’énergie aux quatre coins du pays, d’où elle est produite jusqu’où elle est consommée. Nous éclairons ainsi toute la Belgique. Faisant partie du groupe Elia, nous jouons également un rôle important sur la scène internationale. Individus et entreprises font chaque jour confiance à Elia, tout comme nous avons confiance en nos collaborateurs.

Passionnés par la technique et l’innovation, nos experts sont conscients du rôle essentiel qu’ils jouent pour la collectivité. Autant de raisons qui font que vous trouverez chez Elia l’énergie et les défis pour vous motiver, en Belgique ou ailleurs, aujourd’hui et demain.


BUSINESS ANALYST (h/f)

Lieu de travail :

Boulevard de l’Empereur 20 – 1000 Bruxelles


Description de fonction :

En tant que Business Analyst, vous êtes chargé d’effectuer les analyses nécessaires à la fourniture des cahiers des charges (Business Needs et System Requirements) permettant le développement des outils IT de la direction CMS.

Vous faites office d’interface entre le business (CMS) et le chef de projet IT.

Vous êtes notamment responsable de :

  • La collaboration à la modélisation de processus business.
  • La définition des attentes du business dans le cadre de la conception des outils IT soutenant ces processus.
  • La rédaction de spécifications devant faire l’objet de développements IT (Business Needs et System Requirements).
  • La validation de l’analyse fonctionnelle IT basée sur vos spécifications.
  • La réalisation des tests (UAT), la validation et l’implémentation finale des développements réalisés par le département IT.
  • L’entretien de contacts avec le business, IT et d'autres Business Analysts.
  • La gestion de masterdata des outils.
  • Soutenir le business dans l’utilisation des outils.
  • La préparation de matériel de formation et l’organisation de formations pour les utilisateurs.
  • La gestion des demandes d’évolution et des plaintes des utilisateurs sur les applications mises à leur disposition.

Exigences pour la fonction :

  • De préférence un diplôme d’ingénieur civil, d’ingénieur industriel ou d’ingénieur commercial.
  • Une expérience dans une fonction similaire est un atout.
  • Toute connaissance du monde de l’électricité et tout travail dans le secteur de l’énergie sont des atouts.
  • Vous disposez d’une grande expérience en gestion de projet, vous êtes un planificateur et un organisateur hors pair.
  • Vous avez une bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais (les spécifications sont rédigées en anglais).
  • Vous faites preuve d’un solide sens analytique, conceptuel et pragmatique (vue hélicoptère, recul par rapport aux besoins réels et exprimés, vue pragmatique des solutions à moyen et long terme).
  • Vous disposez d’une grande capacité à résoudre les problèmes, à travailler d’une manière autonome, à prendre des initiatives et à adopter une réflexion orientée solution.
  • Vous communiquez de manière assertive et efficace.
  • Vous disposez d’une bonne dose d’orientation client, de flexibilité, d’esprit critique et d’esprit d’équipe.