Responsable projet adjoint, secteur de l'énergie

Recruteur
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
mardi 21 février 2017
Date limite
vendredi 7 avril 2017
Réf
RF10627
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est spécialisée dans la conception et la mise en route de projets d'ingénerie dans le secteur de l'industrie et de l'énergie.

Pour assurer le support à la réalisation de ses projets, notre client nous a mandaté pour la recherche d'un Responsable Projet et d'un Responsable Projet Adjoint.

FONCTION

La réalisation des projets de biens d'équipement est prise en charge conjointement par un binôme de responsables de projet : Un ingénieur de projet prend en charge tous les aspects techniques et un responsable de projet coordonne tous les aspects commerciaux, budgétaires, planning.

Dans ce cadre, l'adjoint au responsable de projet assure le support administratif/exécutif et participe à la gestion de contrats importants à la grande exportation :

Pour les aspects relevant du contrôle budgétaire :

  • Participer à l'élaboration du tableau de bord mensuel

  • Vérifier et assurer le suivi de l'engagé par groupe et analyser les écarts
  • Préparer l'estimation du solde à engager
  • Effectuer la réconciliation entre les bons de commande et factures

Pour les aspects relevant de la facturation client/fournisseur :

  • Etablir les factures clients
  • Relancer les paiements de factures clients sur base de l'échéancier des paiements et de l'avancement du projet
  • Recevoir et approuver les factures fournisseurs

Pour les aspects relevant du planning :

  • Participer à l'adaptation du réseau spécifique au projet
  • Organiser et participer aux réunions d'avancement 
  • Elaborer et assurer le suivi et la mise à jour du planning de réalisation
  • Etablir les « progress reports »
  • Participer aux réunions de Kick-off, revue de contrat,... ;
  • Créer et planifier les besoins en achats
  • Assurer la gestion et le suivi des fournisseurs, coordonner l'inspection, la relance, les avenants et le suivi des litiges

Pour les aspects relevant de l'expédition :

  • Etablir sur base des packing lists fournisseurs/clients, les factures et les documents d'expéditions
  • Organiser l'expédition des marchandises avec le support du service Trafic

Pour les aspects relevant des achats :

  • Initialiser le porcessus d'achats dans les sytèmes informatiques, en déterminant les délais de commande, de livraison, adresse de livraison...et participation aux achats et aux relances.

Suivi des fabrications locales et des sites

PROFIL

  • Vous avez une formation de niveau universitaire, technique ou commerciale (ou expérience équivalente) ;
  • Vous justifiez de quelques années d'expérience dans des fonctions de support technique ou administratif/exécutif liées à la gestion de projets à caractère international ;
  • Vous avez ou êtes prêt(e) à acquérir des connaissances techniques de base vous permettant la compréhension du domaine d'activités dans lequel vous travaillez.
  • Vous êtes capable de travailler au sein d'une équipe de projet, en assumant de manière autonome des tâches variées et complexes, dans le cadre d'un planning établi;
  • Vous parlez couramment l'anglais, et maîtrisez éventuellement d'autres langues étrangères ;
  • Vous maîtrisez MS Office (Excell, Word, Access, PowerPoint, Outlook,..) et les logiciels usuels pour la gestion de projets (SAP,...)
  • Vous êtes disponible pour des missions temporaires de durée variable, partout dans le monde.

OFFRE

  • Un emploi à responsabilités dans une structure internationale de renom, en pleine croissance
  • Des possibilités d'évolution dans un groupe international
  • Un plan de formation très complet
  • Une ambiance de travail agréable, dans une équipe jeune et performante
  • Un salaire compétitif et des avantages extra-légaux

INTÉRESSÉ(E) ?

Pour plus d'informations : Appelez MÉLANIE VERHAGE au numéro suivant : 04 277 11 18