Directeur Médical Adjoint

Recruteur
EpiCURA
Région
Hornu, Boussu
Publication
mardi 21 février 2017
Date limite
vendredi 7 avril 2017
Réf
BE-03316
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Le centre hospitalier EpiCURA, né de la fusion du RHMS et du CHHF, occupe près de 3.000 collaborateurs (2400 employés, 450 médecins et 250 paramédicaux) répartis sur cinq sites: Ath, Baudour, Hornu, Beloeil et Frameries. Sa mission est de conjuguer médecine de qualité, service de soins de proximité, équipement technologique de pointe et convivialité. Disposant de 875 lits, EpiCURA poursuit son intégration et est devenue un acteur incontournable du monde hospitalier belge.

Dans la poursuite de l’implémentation de son nouveau projet hospitalier et dans un contexte de spécialisation de ses 2 sites borins et de développement de son site de Ath, le Centre Hospitalier EpiCURA est à la recherche de son nouveau (m/f)

 

Directeur Médical Adjoint

Richesse d’un rôle à 2 dimensions

 

Fonction à la fois transversale et locale

  • En phase avec la stratégie définie par le Directeur Médical, vous êtes co-responsable du développement des services médicaux du groupe hospitalier sur le long terme. Vous formulez des recommandations en matière d’investissements visant à améliorer le fonctionnement ou encore la qualité de l’activité médicale de l’institution.   

  • Vous accompagnez les responsables médicaux (Chefs de services, médecins, paramédicaux) dans leur gestion quotidienne en leur apportant un soutien méthodologique et une formation continue aux outils scientifiques. En tant que Médecin Chef du site de Ath, vous y assurez la continuité des soins, coordonnez les problèmes éventuels de garde, collaborez avec les médecins du site, contrôlez régulièrement la qualité sur le terrain, et maintenez un climat de confiance et de solidarité entre les différents services.

  • Fédérateur, vous motivez, challengez, encadrez et amenez les équipes à être parties prenantes des nouveaux projets (organisationnels, médicaux, qualité, etc) s’inscrivant dans la stratégie de l’institution, en respectant les objectifs médico-sociaux et les contraintes financières. Vous pilotez également certaines commissions légales (hygiène, médico-pharmaceutique, etc)

  • Vous stimulez la mise en place d’outils de gestion informatiques, de procédures et d’outils fiables pour la collecte, l’archivage et le traitement des données soignantes, s’inscrivant dans la conception d’un système performant d’information et de gestion des pathologies hospitalières.

  • Vous entretenez des relations constructives auprès des acteurs extérieurs (notamment au sein d’Associations et Fédérations) et positionnez EpiCURA vis-à-vis des Partenaires et hôpitaux voisins dans un esprit pluraliste, multiculturel et ouvert. 

 

Leadership et agilité

  • Vous disposez d’un diplôme de Docteur en Médecine et d’un titre de médecin spécialiste (chirurgie, médecine interne, etc). Un Master en Santé publique ou en gestion hospitalière (MMISS) constitue un atout. 

  • Vous avez une expérience confirmée de minimum 5 ans au sein d’une institution hospitalière comme Directeur Médical, Directeur Médical Adjoint ou Chef de Service où vous avez pu marquer la différence.

  • Vous disposez de bonnes connaissances en gestion et comprenez la complexité du financement des hôpitaux

  • Bon communicateur, vous êtes  reconnu pour votre charisme, votre excellent relationnel, votre loyauté et votre esprit d’analyse. Vous faites  preuve de détermination, de diplomatie et de créativité. Vous mettez un point d’honneur à délivrer les projets dans les délais impartis.

  • Vous avez un esprit ouvert, véritablement pluraliste et vous appréciez travailler dans un contexte de changement.

 

 

Un Centre Hospitalier aux convictions sociales fortes

Rejoignez un centre hospitalier de référence dans le bassin de soins Mons-Borinage/Ath offrant de nombreux avantages aux patients: un projet médical novateur axé sur la qualité, des médecins spécialistes détenant une expertise pointue et des pôles d’excellence. Participez à un projet hospitalier, en plein essor, aux challenges et défis multiples et à forte valeur humaine. Enfin, bénéficiez d’une enveloppe salariale et d’avantages compétitifs.

 

 

Intéressé? postulez via notre site www.mercuriurval.comréférence BE-03316. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter chez Mercuri Urval au 010/234.999